Déconnexion Intempestives en Wifi + Livebox

Fermé
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 23 avril 2009 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 12:05
Bonjour tout le Monde,

Je fais appel à vous car j'ai de gros problèmes avec ma connexion.

Je possède un ordinateur portable Packard Bell [EasyNote] avec Vista et comme carte Wifi [Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB2.0 Network Adapter].
Mon fournisseur est Orange à 8Méga et j'ai une livebox [Mini Thompson].

Depuis toujours en faites j'ai de gros problèmes de déconnexion m'obligeant à redémarrer le pc ou la box pour la récupérer. J'ai commencé à remarquer le problème en me servant de Bit Torrent. Ayant fais maintes recherches sur le net j'ai configurer le logiciel (ports, firewall, etc...) mais le problème à continuer de persister. Aucun problème j'ai arrêter de m'en servir.

Mais au jour d'aujourd'hui ce problème c'est aggravés (ou bien c'est moi qui l'est remarqué). J'ai trouvé un emploi dans des bureaux où nous avons un réseau. Le problème étant que je travail parfois chez moi et que pour échanger des données on se sert de FileDropper (en autres) mais dès que le téléchargement est long ca déconnecte...

J'ai déjà fais mes recherches et j'ai pu voir que certains ayant ce problème l'on résolut on change la clé WEP en WAP. En faisant 192.168.1.1 je suis tombé sur quelques choses de nouveau, ce message :

"Erreur interne. Veuillez redémarrer votre livebox"

Je l'ai redémarrer, toujours pareils. Je les refais plusieurs fois (en comptant jusqu'à 20 avant de rebrancher) mais toujours le même problème.

Donc voilà, je viens à vous plein d'espoir. Espérant que vous pourriez résoudre mes deux problèmes qui handicape beaucoup ma vie .professionnelle.

Autant prévenir à l'avance je suis ce que vous appelez un noob donc si vous pouviez expliquer en détails comment faire je vous serais grandement reconnaissant.

Bien à Vous,
Hardestat
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 08:31
est ce que ca marche en etant relié par cable eternet.??

si oui, la il y a des fiches pratiques sur le wifi:
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

tu peux remettre ton routeur a zero aussi/voir la notice.

tu peux essayer un autre canal radio wifi

tu peux aussi inscrire sur google ton message d erreur sur le 192.168.1.1
et envoyer la recherche:tu tomberas sur de la ressources/discussion a ce sujet.....
0
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 11
24 avril 2009 à 11:44
Bonjour,

Je n'ai pas essayé en wifi étant donné que j'ai deux pc portable. Un très vieux auquel j'ai rajouté une carte PCMCIA pour avoir le wifi mais qui marche parfaitement pour tout, je parle autant téléchargement avec la Mule ou autres que sur FileDropper. Ensuite j'ai aussi un pc de bureau (enfin celui de mon beau père qui marche parfaitement en ethernet).

Veux-tu que j'essaye en filaire au cas où ? Dès que je rentre du boulot j'essai de remettre ma box à zéro et je te tiens au courant.

Merci de m'avoir répondu,
Hardestat

EDIT : je viens de faire un tour sur le net, remettre à zéro ma box me permettrais d'avoir de nouveau accès au panneau d'administration. Mais je ne trouve pas de sujet concernant mes problèmes de déconnexion intempestives.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:05
contactes ton assistance telephonique.
0