Créer un site de Transport

Lex -  
 Lex -
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le webmastering, je me débrouille seulement assez bien Joomla.
J'aimerai créer un site de transport, mais j'ai un petit problème. Je ne sais pas comment m'y prendre pour créer une page où on pourra tracer les colis (suivre le déplacement des colis).J'aimerai savoir s'il existe des composantes joomla pour cela.Ou bien si on pouvais juste me donner le principe.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

À chaque étape du transport, il faut mettre à jour la position du colis via une interface web par exemple. Tu pourrais aussi imaginer coupler l'interface à une géolocalisation par GPS avec une puce sur chaque colis, mais ça devient plus bourrin.
0
Lex

Merci,
mais la j'ai toujours un problème, tout ce que je connais sur le webmastering, c'est utiliser les composante joomla, et lire les codes sources, pour y faire de petites modification.Donc si c'est possible de me conseiller un composant ou un outils??
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Si tu veux un bon conseil, ne te lance pas dans un projet web professionnel tant que tu ne maîtrise pas mieux le sujet, tu risques d'avoir des ennuis ! Ou trouve toi quelqu'un qui pourra t'aider avec l'aspect technique.

Cela dit la première partie de ce que je t'ai dit tout à l'heure doit être faisable avec Joomla (je ne l'ai jamais utilisé donc...). Il suffit de faire une interface type administration à laquelle le livreur peut se connecter et indiquer qu'il a pris en charge le colis numéro x à tel endroit. Ces données sont enregistrées en base et affichées aux utilisateurs concernés lorsqu'ils se connectent sur leur interface de suivi.

Mais je réitère le conseil, trouve quelqu'un qui pourrait te donner un coup de main sur le plan technique.
0
Lex

merci beaucoup je vais faire un peu de recherche à propos de joomla et demander aussi de l'aide autour de moi
0