Espionner un téléphone fixe sans fil

Résolu
BENDER -  
 Blandine -
Bonjour,

J'ai entendu dire que les cibistes et les radio amateurs pouvaient capter et écouter les conversations téléphoniques des téléphones fixes sans fil d'appartement, à l'aide de scanners et de fréquences dites sous sous inf ou quelque chose comme ça. Est-ce vraiment possible ? Est-ce que le fait d'avoir ce type de téléphone connecté à une livebox filaire protège contre ce type d'écoute intempestive ? (d'après Orange, ça serait le cas) Sinon comment s'en protéger ? Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

6 réponses

christ48 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
oui ca existe parfois je le faits c'est trop marrant j'ai qua connaitre ton numero
8
BENDER
 
ouais , je vois... comme quoi, vive le filaire !
3
christ48 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
mdr
0
BENDER
 
Ah ? pourrais-tu me faire partager ton hilarité ? Est-ce le rire de quelqu'un qui veut laisser penser que son auteur en sait beaucoup sur le sujet alors qu'en réalité il en ignore tout ?
Tu as éveillé ma curiosité...
0
christ48 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
c mon delire avec quelequn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BENDER
 
Bon ok d'ac je vois... christ48... Pour en revenir au vif du sujet et après m'être documenté (dixit ma question initiale) j'ai appris les choses suivantes qui pourront être utiles aux visiteurs de ce forum.

Bien que tous les moyens de communication soient plus ou moins piratables si on y met le prix, le mieux est d'éviter les téléphones sans fil qui peuvent effectivement être captés et écoutés par des personnes peu respectueuses de la vie privée d'autrui. Par contre, ce qui est rassurant, c'est que la gendarmerie, alertée sur ce genre de problème, effectue des contrôles surprises auprès des cibiste et il lui arrive de saisir des TX GONFFLES, c'est à dire équipés pour aller sur des fréquences interdites ( sous sous inférieurs par exemple). Heureusement, la majorité de la communauté cibiste est honête et ce genre de saisie reste rare. Eh oui il y a une majorité de gens bien sur la module !

Pour ce qui est des radio amateurs, étant donné qu'ils sont répertoriés et que leur passion présente des aspects bien plus intéressants et nobles que l'écoute téléphonique, ils ne représentent pas un vrai problème.

Sur ce. A tchao.

BENDER
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Bonjour,

Je précise à toute fin utile la définition du mot "cibiste" :

cibiste (n.)

1.utilisateur d'un émetteur radio qui communique sur la "citizen band", ou "fréquence réservée au public".


@+
0
BENDER
 
Bonjours Green Day,

Très utile précision en effet. Cette définition correspond tout à fait à tous ceux qui pratiquent la CB dans son cadre légal.

BENDER.
0
Blandine
 
Mais bon cela, il faut être à proximité, c'est bien cela ?

Cordialement,
0