Toujours appeller par le N°

didierb -  
 lemaitre54 -
Bonjour,
Nous sommes toujours appele par ce même N° tous les soirs vers 19h, après recherche inversée ce N° st en liste rouge ou appartient à une entreprise; nous avons le N° 0178765689 puisqu'il s'affiche sur notre téléphone, aussitôt qu'on décroche, celui ci raccroche! nous aimerions faire cesser ce tapage, qui devient très génant.
Merci de nous donner les infos pour faire cesser.

19 réponses

nicosch

J'ai exactement le même soucis!
et c'est le même n° de tél.

Orange / France telecom ne peut rien faire pour moi!

ils m'ont juste conseillé de porter plainte...

(d'après eux c'est un serveur mal configuré)
0
mélisse

Bonjour,
Cela fait 15 jours que ce numero appel au début il d'agissait d'SFR qui essayait de vendre une connexion internet .
Maintenant il n'y a plus personne au bout du fil.
Je ne sais plus quoi faire et cela m'agasse au plus haut point!
0
nicosch

Re, je signale ,suite à ce dernier témoignage, que le sevice commercial ADSL SFR m'avait également contacté avant tous ces appels.
Ils m'avaient contacté à plusieurs reprises (en pensant que c'était le premier appel)
..ça a l'air d'être le bordel chez eux!

merci à ce forum, DidierB et Mélisse ; qui me permettent de "jouer" au détective...

Je vais donc essayer de contacter ce service commercial par SFR...

@ suivre..
0
cristof90

Bonjour

J'ai le même souci et ils commencent sérieusement à me saouler chez SFR. Si vous parvenez à les joindre pour les mettre au parfum de leur harcèlement (je suis vraiment à 2 doigts de porter plainte !), merci de nous tenir au courant !
0
jeremy

exactement le meme probleme. Je perds patience et politesse. Je viens de finir une lettre salée au service clientele vu qu'on ne peux pas les joindre par téléphone...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicosch

je n'ai plus eu d'appels depuis 4 jours( WE compris..)

je croise les doigts...

j'en étais à un appel tous les soirs de la semaine durant 15 jours..

j'espère que ça cessera pour vous tous!

bon courage
0
lemaitre54

salut à tous
je suis nouveau dans le club, je m'en serais bien passé actuellement je reçois des appels tous les soirs je commence à être un peu emmerdé
0
Aline

Bonjour,

Cela va faire 1 semaine et demi que j'ai le même problème que vous. Et dès que je décroche y'a personne ...
Et pareil que vous il y'a quelques jours une personne s'est présentée comme étant du service SFR et à commencer à me poser plein de questions sur mon abonnement internet, et quand elle m'a demandé si je possédai un fax et un système d'alarme (en même temps), j'ai eu des doutes sur l'origine de l'appel et je lui ai fait remarqué puis j'ai raccroché.
Est-ce que quelqu'un a essayé de rappeler le N° ?
0
lemaitre54

là en faite je viens d avoir mon premier coup de telephone de la journée, bon le plus décevant c est qu il y a personne au bout,meme en appelant y'a pas grand monde pour repondre puis ça sonne oqp
0
cristof90 > lemaitre54

Poliment et calmement j'ai signifié à la personne que j'ai réussi à avoir en ligne (c'était le 4e coup de fil de la journée ; je n'ai pas répondu aux 3 premiers mais j'ai fini par décrocher pour pouvoir "m'expliquer") qu'on avait déjà eu quelqu'un à qui on a dit que nous n'étions pas intéressé et qu'il serait préférable de nous rayer des fichiers pour ne plus être dérangé. La personne a eu l'air compréhensive et m'a dit qu'elle ferait le nécessaire.

Réponse demain pour savoir si oui ou non cette société (ou pseudo société) respectera sa parole.

Sinon la police n'est pas loin...
0
jojo

salut,
comment tu as fais pour que cela s'arrête !
0
cristof90

Salut,

J'ai fait ce que j'explique précédemment. Et ô miracle ! ça a fonctionné. Pour combien de temps ?
0
pierre-61 Messages postés 105 Statut Membre 21

Porter plainte, il y a que ca a faire.
0
lemaitre54

concernant mon cas j'ai pu avoir une personnes en ligne aprés une bonne 20aine d'appels et pour confirmation il s'agit bien d'une entreprise de prospection à domicile qui sous traite pour sfr (d'après elle j'ai pas pu savoir plus elle parlait difficilement la langue french) elles piochent dans le bottin de France telecom dans le seul but de piquer de la clientèle, leurs méthodes sont vaches mais pas bête par contre s'agissant de l'art de communiquer c'est zero sur toute la ligne, donc quand j'ai eu la demoiselle au téléphone je l'ai remise vite fais et bienfait à sa place

question1: "comment sa se fais que vous vous permettez de déranger des gens comme ça à n'importe qu'elle heures en plus votre numéro n'est même pas actif "
réponse:"veuillez nous en excusez pour le dérangement j'utilise un routeur "
question2: "vous êtes sfr! comment ça se fais que la communication téléphonique est aussi mauvaise que ça j'ai tellement de mal à vous comprendre vous m'appelez de quel endroit "
réponse:c'est la ligne qui est comme ça je vous appelle de la défense"
question3:"que voulez vous ?"
réponse: "je vous appel afin de vous proposez une connexion (la totale) chez sfr"
après tout ça j'ai explosé car le pire c'est que je suis un nouveau client de sfr et j'arrivais plus à comprendre comment ça se fais que mon opérateur m'appelais alors que je bénéficiais déjà de ses services. truc de fou
conclusion: il me semble que l'entreprise qui gère le taf de prospection client pour sfr ne soit pas en France,ne parle pas français couramment et ne connais pas vraiment le listing abonné de sfr donc appelle à des heures 7/8h le matin avant le départ au boulot de monsieur tout le monde ou 17/20h retour de boulot de monsieur tout le monde avant les appels ils testent sans parler puis raccroche et en général rappel et décide de parler apres la 5/6eme essais, donc pour ceux ou celles qui pensaient à la case plainte je ne pense pas que c'est jouable à par d'engraisser les avocats sachant qu'il ne sont pas en France faut fouiller dans le droit international , le plus simple répondez et restez zen bon courage
0
pierre-61 Messages postés 105 Statut Membre 21

C'est du harcelement telephonique, je pence que porter plainte est jouable, il faut se renseigner aupres d'un avocat. C'est sur une plainte = des frais
0
lemaitre54

oui je ne te dis pas que c'est pas jouable mais si c est pour payer un avocat 2000 euros et recevoir 1200 euros je préfère te dire que c'est pas jouable, fais comme tu veux je te donne mon avis en plus c'est du droit international je ne préfère pas y penser commence déjà à convertir les taux du dyram,du cfa,roupie ou autres monnaies étrangères parce que si y a dommage et intérêt ça se fera en monnaie du pays en question qui à tout les coups sera inférieur au taux de l'euro c'est sure après tu sera tranquille....
0
lemaitre54

ça y'esT j'ai encore pas pu me maitriser,bizarrement encore les mêmes appels cette fois ci c'est un homme qui parlais toujours pour les produits de sfr, donc j'ai préféré joindre sfr directement à ma grande surprise l'hôtesse m'a annoncée que ce numéro étais à un particulier pas à un professionnel j'ai fais court et j'ai été directement au poste de police à la longue c'est INQUIÉTANT
0
cristof90

Et que t'as répondu la police ???
0
lemaitre54

bin ils ont réceptionnez ma plainte "harcellement téléphonique" c'est grave c'est puni par la lois maintenant il faut attendre l'enquéte plus ennuyant continuer à répondre au téléphone
0
nicosch

Est-ce que tu as renseigné la police de l'existance de ce post? .. pour appuyer ta plainte?
0
lemaitre54

exactement parce qu'il m'ont demandé si je connaissais les personnes,les intonations de voix,concernant ce post c'est une raison de plus pour croire que ce sont pas mes proches qui me font une blague
0
ginowebmaster

ENCORE LE PROBLEME DU 0178765689 TOUS LES SOIRS MEME HEURE !!!
je vais porter plainte.!
http://209.85.229.132/search?q=cache:ywact6Injz0J:www.actimania.fr/annonces/Maison-Jardin/Jardin/annonce-36768.html+0178765689&cd=1&hl=fr&ct=clnk
???
0
Akimaro

Je me joins a vous,Même numero depuis une semaine (note je suis client SFR aussi).
Par contre je suis sur liste orange chez SFR(non démarchable normalement).

Il y a 2 mois tous les jours je recevais des appels publicitaire a longueur de journée souvent les même entreprise.

Quand j'ai demandé à l'operatrice de me donner le nom de leurs societer souvent ont me racroche au nez.
Une fois y en a une qui m'a dit: Les numero sont pris sur les liste France Telecom(vendu par france telecom pour les societer de démarchage Téléphonique.

Je lui ai demandé poliment de m'effacer de la liste,plus d'appel pendant 3 semaines puis rebelotte ça recommence.

Une annonce avec ce numero=>peut-etre erreur de saisie de la personne=>
http://www.actimania.fr/annonces/Maison-Jardin/Jardin/annonce-36768.html
0
lemaitre54

ne chercher plus à comprendre à qui est ce numero,allez porter plainte bizarrement ont commencent à voir que ce numero appartient à une societe basée à pétaouchenoc avec l'indicatif de la region parisienne alors qu'au début y avais rien du tout, franchement j'attends, j'observe et j'écoute avec l'ultime espoir de comprendre ce qu'ils prévoyent de faire
0
Akimaro

aujourd'hui rebelotte a 15H59,

Après un mail a SFR,neufbox sur la déclaration aux annuaire(option s/ le site pour se desincrire des annuaires , numero orange(non-demarchable):
"De même, nous vous informons que, conformément à la loi "informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque client dispose effectivement d'un droit individuel d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant auprès de nos services.

Pour exercer ce droit, nous vous invitons à en faire la demande par courrier* à l'adresse suivante :

Service Client SFR neufbox et fixe
Données personnelles
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

* IMPORTANT : ce droit étant strictement personnel, il ne peut être exercé que par son titulaire sur justification de son identité. De ce fait, vous devrez joindre, à votre courrier, la photocopie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois."

Pour info parfois quand il n'y a personne au bout du fil se sont des robot(programme informatique) qui lance des appels pour verifier la disponibiliter des gens.
Si vous ne decrochez pas ,le robot vs appeleras dans une autre tranche horaire,une fois tout les plages d'horaire scanné votre numero sera mis dans une liste non-viable pour eux(mais retester plus tard)
Une fois desinscri de tout les annuaires il vous faudras dans les 1 an avant d'être tranquil ,le temps que les annuaires papier soit renouvellé.
0
lemaitre54

je vais me réppeter,ne vous fatiguez pas PORTEZ PLAINTE, nous avons tous une tete qui reflechis, cette comedie ne s'arretera jamais aujourd hui c'est nous demain se sera quelqu'un d'autre, donc allez porté plainte demain ont sera un petit nombre, l'union fera la force au moment des convocations faisant suite à la plainte ont sera là ont fera une association afin de comprendre leurs motivation et si va falloir se retourner vers orange qui est certainement pour quelques chose dans tous ça ont le fera, quitte à demander un dedommagement pour leurs abus et leurs dérangements abusifs,je ne suis pas justice en général mais si faut l'exemple je suis partant, AVIS AUX BONS ENTENDEURS.....
0