2 hdd , chacun avec un os......

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pokexpert Messages postés 755 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour...
Je vais essayer d'être clair dans mon but et mes explications ! ;)
J'ai bricolé le vieux pc d'une "amie" : 320 de Ram, ancien dd de 8 Go avec w98, mais qui tournait sans pb, sauf qu'il était un peu lent !
J'ai mis un dd de 40 Go sur lequel j'ai installé XP sp2, sans pb, qui tourne très bien, que ce soir sur le net, pour la bureautique....
J'ai laissé en slave le dd de 8Go, simplement pour essayer de récupérer des trucs dessus, genre photos, docs...
Tout ceci a parfaitement fonctionné, elle a ses photos sur les 2 dd ( en attendant de les effacer du 8Go, pour y faire un peu de place !).
Mes soucis concernent les logiciels, genre incrédimail, msn....pour les adresses que ceux-ci contenaient, même pas pour les messages, ça , ça lui est égal...
La vraie question est donc : peut-on tranférer ces logiciels du vieux dd au nouveau, en faisant en sorte qu'ils soient accessibles pour retrouver toutes ces adresses.....?
Sinon, je suppose que je peux, en entrant dans le bios, démarrer sur le dd avec w98, et l'utiliser....mais comment faire pour "transférer" incrédimail....vers le nouveau ?
Je ne pense pas que la personne serait intéressée par un démarrage au choix sur l'un ou l'autre des 2 dd, et donc l'un ou l'autre des 2 os, et, en plus, je ne sais pas comment on fait ça....!? ;(

En me relisant, je crois avoir réussi à être clair [ ;) ?!! ]....j'attends vos réponses avec impatience..;)

Je vous en remercie d'avance !
Cdt,

@+

PS : comme c'était déjà un pc de récup, elle avait des logiciels installés, genre Powerpoint...pour lesquels elle ne détient pas les cd, ce serait trop simple ! ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

heu si je me trompe pas pour récupérer ses logiciels il faut les réinstaller.
0
pokexpert Messages postés 755 Statut Membre 57

récupere la DB et installe sur le nouveau.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Merci, les gars, je savais que je pouvais compter sur vous, MAIS il faut me parler "doucement", je ne comprends pas tout ! ;(
Les réinstaller, ok, mais comment d'un dd à l'autre sans cd ?
Récupérer la db, c'est bien joli, mais je ne sais même pas ce que c'est ?!

Merci pour vos précisions, je ne suis qu'un bricoleur....

Cdt,
@+
0

DataBase (base de données) ou les messages enregistrés
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....
Oui, mais en clair, je fais quoi, où, comment....?
Je suis un béotien là-dedans....!

Merci d'avance,

Cdt,
@+
0

fais une copie d'écran du répertoire de ton programe
et imageshack.us
0

Désolé, je ne sais pas où aller au départ...
Ce qui m'aiderait, c'est le modus operandi complet et détailleé, sinon....;(
Si je vais dans C:, je trouve incredimail, mais si je l'ouvre, il y a 2 pages de dossiers, fichiers...et jamais "data base"...?!

Merci....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fais moi toutes les copies d'écran
rappel:
ctrl+impr écran (ou alt+impr écran,sa dépend des modèles)
ouvrir paint
édition->coller
sauvergareder
upload.
0

Le souci, c'est que je n'ai plus le pc sous la main...;(
Et si je demande à la personne de le faire, elle n'y parviendra jamais !
Je vais attendre d'y retourner, et je verrai là-bas ce que j'arrive à faire ou pas...j'ai vu que dans les "outils" d'incrédimail, il y avait certaines possibilités pour importer les données ailleurs, mais je ne sais pas si dans ce cas, ça va faire....?!
Merci malgré tout,

Cdt,

@+
0

--'
--'
--'
--'
0