Addition sous Excel

Résolu/Fermé
commisaire juve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 23 avril 2009 à 13:40
commisaire juve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 24 avril 2009 à 12:18
Bonjour,
Alors voila j'inaugure mon compte car c'est mon tout premier message...Je suis face à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai réalisé un tableau Excel pour centrer des informations de relevé. Ces relevés sont conforme ou non conforme.J'ai utilisé la mise en forme conditionnelle pour que la couleur de la case change en fonction du résultat.
Si le résultat est conforme la case devient bleu si le résultat ne l'est pas la case devient rouge. Je rentre ces indication par une liste déroulant que j'ai étendu à toute la colonne.

Je souhaiterai déterminer le nombre de prélèvements conformes ou non conformes dans deux cases.Autrement dit une case pour le nombre de résultat conforme et une autre pour les noms conformes Pour cela je pense qu'il faut associé le terme "conforme" à 1 et "non conforme" à 0 mais comment faire? Pourriez vous m'aider svp
A voir également:

5 réponses

j'ai du mal a saisir ta question... mais si j'ai bien compris :

=SI(A1="Conforme";1;0)

A1 représentant la case a tester...
0
Coucou !
Si dans ta plage de données, tu n'as que "conforme" ou "non conforme" tu peux faire ca :
pour connaître le nombre de "conforme" : =NB.SI(TaPlageDeDonnees;"conforme")
pour connaître le nombre de "non conforme" : =NB.SI(TaPlageDeDonnes;"non conforme")
0
commisaire juve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
23 avril 2009 à 14:15
Un grand merci lemurmureur c'est exactement ce qu'il me fallait Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiii

J'ai une autre question la saisie des conformes ou non conformes se fait grâce à une liste déroulante or si la flèche de la souris n'est pas sur la case la petite flèche de sélection disparait. Connait tu une techniques pour que la flèche de saisie s'affiche en permanence
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 avril 2009 à 04:36
Non.
La flèche n'apparaît que lorsque la cellule est sélectionnée. Sinon les fichiers avec plein de listes déroulantes seraient laids et illisibles.
Mais rien ne t'empêche de distinguer ces cellules en leur mettant une bordure ou une couleur de fond particulière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commisaire juve Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
24 avril 2009 à 12:18
merci messieurs
0