Formule Excel
Résolu
nancym
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
nancym Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nancym Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec une colonne qui contient des départements et une autre colonne qui est indiqué d'un x si la tâche est complèté. Si la tâche n'est pas complèté la case est vide. J'ai besoin de compter pour un département x le nombre de colonne vide pour savoir combien de tâche ouverte qu'il me reste sur le nombre de tâche total. Pour le nombre de tâche total j'ai fait nb.si(C:C, "Achat") par contre je ne sais pas quoi écrire pour compter le nombre de tâche qui n'ont pas de X, donc qui sont vide dans la colonne compèter ? Merci pour votre aide.
J'ai un fichier excel avec une colonne qui contient des départements et une autre colonne qui est indiqué d'un x si la tâche est complèté. Si la tâche n'est pas complèté la case est vide. J'ai besoin de compter pour un département x le nombre de colonne vide pour savoir combien de tâche ouverte qu'il me reste sur le nombre de tâche total. Pour le nombre de tâche total j'ai fait nb.si(C:C, "Achat") par contre je ne sais pas quoi écrire pour compter le nombre de tâche qui n'ont pas de X, donc qui sont vide dans la colonne compèter ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Vous pouvez utiliser exactement la même formule, nb.si(plagecellule;"").
Souhaitant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
Vous pouvez utiliser exactement la même formule, nb.si(plagecellule;"").
Souhaitant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
Coucou !!
Tu peux aussi utiliser :
=NB.VIDE(TaPlageDeDonnees)
Ca te donnera le nombre de cellules vides.
Tu peux aussi utiliser :
=NB.VIDE(TaPlageDeDonnees)
Ca te donnera le nombre de cellules vides.
Si j'utlise nb.si(C:C,""), il va me donner toutes les cellules qui sont vide mais qui ne sont pas nécessairement rattaché à mon département.
bonjour
essaies:
=SOMMEPROD((C1:C5000="ain")*(D1:D5000=""))
te donne le nombre de cellules videsdans la colonne D pour le département de l'Ain. Tu peux mettre une référence de cellule pour le nom du département
nota:Sommeprod n'aime pas les colonnes entières style C:C
essaies:
=SOMMEPROD((C1:C5000="ain")*(D1:D5000=""))
te donne le nombre de cellules videsdans la colonne D pour le département de l'Ain. Tu peux mettre une référence de cellule pour le nom du département
nota:Sommeprod n'aime pas les colonnes entières style C:C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé les deux formules que vous m'aves proposé :
SI(departement="Info";NB.VIDE(TaPlageDeDonneesAvecLesCroix);"") ce que j'ai fait c'est
SI(C:C="Achat";NB.VIDE(G:G);"") mais le résultat m'a donné 0, mais pourtant j'ai bien 6 cases vide pour se département
et cette formule :
SOMMEPROD((C1:C5000="ain")
SOMMEPROD((C1:C5000="Achat") et j'ai aussi eu comme résultat 0
C'est peut-être moi qui fait quelques choses de pas correct.
SI(departement="Info";NB.VIDE(TaPlageDeDonneesAvecLesCroix);"") ce que j'ai fait c'est
SI(C:C="Achat";NB.VIDE(G:G);"") mais le résultat m'a donné 0, mais pourtant j'ai bien 6 cases vide pour se département
et cette formule :
SOMMEPROD((C1:C5000="ain")
SOMMEPROD((C1:C5000="Achat") et j'ai aussi eu comme résultat 0
C'est peut-être moi qui fait quelques choses de pas correct.
J'ai un fichier excel avec une colonne qui contient des départements et une autre colonne qui est indiqué d'un x si la tâche est complèté
alors précisons un peu
dans ton classeur,
si la colonne A contient tes départements (colonne non précisée dans la demande...)
Si la colonne C contient une tache terminée ("X" ou "achat" ou...) opu non (vide)
l'Ain est un département pris pour l'exemple
=SOMMEPROD((A1:A5000="ain")*(C1:C5000=""))
et c'est une seule formule
alors précisons un peu
dans ton classeur,
si la colonne A contient tes départements (colonne non précisée dans la demande...)
Si la colonne C contient une tache terminée ("X" ou "achat" ou...) opu non (vide)
l'Ain est un département pris pour l'exemple
=SOMMEPROD((A1:A5000="ain")*(C1:C5000=""))
et c'est une seule formule