Problème configuration adsl
Arverne01
Messages postés
2
Statut
Membre
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai XP sp2. Connexion ADSL 1024 avec Orange. J'avais fait mon installation avec le CD fourni par Orange, mais je trouvais que j'avais plein de fichiers dont je n'avais pas besoin (Wanadoo Messenger par ex). De plus, ma vitesse de connexion est passée de 1024 à 300,400 en descendant pour 250 en montant. J'ai donc créé une nouvelle connexion manuellement. Le problème est que j'ai du installer, il y a plusieurs années, une carte réseau Ethernet Réaltek car celle de ma carte mère Intel avait cessé de fonctionner. Mais il est impossible de supprimer cette dernière, je l'avais donc désactivé. Mais la nouvelle connexion manuelle que j'ai créée se sert de la "carte" Intel et je n'arrive pas à changer pour qu'elle utilise la Réaltec.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
J'ai XP sp2. Connexion ADSL 1024 avec Orange. J'avais fait mon installation avec le CD fourni par Orange, mais je trouvais que j'avais plein de fichiers dont je n'avais pas besoin (Wanadoo Messenger par ex). De plus, ma vitesse de connexion est passée de 1024 à 300,400 en descendant pour 250 en montant. J'ai donc créé une nouvelle connexion manuellement. Le problème est que j'ai du installer, il y a plusieurs années, une carte réseau Ethernet Réaltek car celle de ma carte mère Intel avait cessé de fonctionner. Mais il est impossible de supprimer cette dernière, je l'avais donc désactivé. Mais la nouvelle connexion manuelle que j'ai créée se sert de la "carte" Intel et je n'arrive pas à changer pour qu'elle utilise la Réaltec.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème configuration adsl
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
Premièrement desinstallez le cd de merd.. de orange.
Votre connexion c'est bien un cable ethernet directement entre le PC et votre BOX ?
Ou bien avez-vous un modem et une connexion USB avec le PC ?
Merci
Votre connexion c'est bien un cable ethernet directement entre le PC et votre BOX ?
Ou bien avez-vous un modem et une connexion USB avec le PC ?
Merci
Vous n'avez aucune connexion à créer. Il suffit de brancher le cable ethernet sur la prise ethernet realtek de votre PC et sur la BOX.
Il faut tout de même que votre connexion soit en automatique.
Pour le vérifier faites clic droit sur les favoris réseaux choix "Propriétés".
Dans la fenetre cherchez "Connexion au réseau local..." avec a droite marqué le nom de votre carte realtek, faites clic droit dessus et choix "propriétés" , dans l'onglet général il y a un liste, choisissez "Protocole Internet(TCP/IP)" , selectionnez la puis clic sur le bouton propriétés en dessous.
La cochez (si ce n'est pas le cas) "obtenir une adresse IP automa.." et "Obtenir les adresses des serveurs DNS auto.."
Validez tout cela par OK et c'est tout.
Il faut tout de même que votre connexion soit en automatique.
Pour le vérifier faites clic droit sur les favoris réseaux choix "Propriétés".
Dans la fenetre cherchez "Connexion au réseau local..." avec a droite marqué le nom de votre carte realtek, faites clic droit dessus et choix "propriétés" , dans l'onglet général il y a un liste, choisissez "Protocole Internet(TCP/IP)" , selectionnez la puis clic sur le bouton propriétés en dessous.
La cochez (si ce n'est pas le cas) "obtenir une adresse IP automa.." et "Obtenir les adresses des serveurs DNS auto.."
Validez tout cela par OK et c'est tout.
PPPoe c'est pas avec un cable ethernet entre un PC et une livebox, c'est la livebox qui l'utilise pppoe pour aller sur internet.
"Connexions réseaux" vous le trouvez aussi dans la "panneau de configuration" , mais là vous l'ouvrez par clic gauche.
"Connexions réseaux" vous le trouvez aussi dans la "panneau de configuration" , mais là vous l'ouvrez par clic gauche.
Pour le test de votre vitesse adsl vous le faites bien avec un outil de ce type:
http://www.my-speedtest.com/fr/
Vos pertes de vitesse sont elles systématique ? toute la journée ? à des heures particulières ?
http://www.my-speedtest.com/fr/
Vos pertes de vitesse sont elles systématique ? toute la journée ? à des heures particulières ?
Bonjour,
La vitesse de 600, 650 en download est continuelle, hélas. Ce qui m'étonne c'est que le download a baissé de 1024 à 600,650 alors que le upload est passé de 125 à 250. Qu'en pensez-vous ?
Je n'essaie même pas de me renseigner auprés d'Orange car les hot-lines .....
Encoremerci pour votre serviabilité
La vitesse de 600, 650 en download est continuelle, hélas. Ce qui m'étonne c'est que le download a baissé de 1024 à 600,650 alors que le upload est passé de 125 à 250. Qu'en pensez-vous ?
Je n'essaie même pas de me renseigner auprés d'Orange car les hot-lines .....
Encoremerci pour votre serviabilité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez-vous changer la BOX de place , sur une autre prise telephonique ?
Cette vitesse c'est bien celle montrée par le type de logigiel que je vous ai indiqué (www.speedtest...) ?
Vérifiez bien le cable telephone entre la BOX et la prise murale.
Débranchez le et rebranchez le fermement.
Rebootez votre BOX.
Si cela ne fonctionne pas il faut voir avec Orange désolé.
Cette vitesse c'est bien celle montrée par le type de logigiel que je vous ai indiqué (www.speedtest...) ?
Vérifiez bien le cable telephone entre la BOX et la prise murale.
Débranchez le et rebranchez le fermement.
Rebootez votre BOX.
Si cela ne fonctionne pas il faut voir avec Orange désolé.
Merci de m'aider caïman2