Pouvez-vous vérifier mon hijackthis?

roxannedg Messages postés 79 Statut Membre -  
roxannedg Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc est ralenti et je ne trouve pas pourquoi.
j'ai avast, j'ai scanné et rien.
j'ai aussi fait un petit coup de spybot et une défragmentation.
ci-dessous mon compte rendu d'hijackthis; que je ne sais pas lire!
d'avance merci de votre aide
cordialement,

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:20:48, on 23/04/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16827)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MPSC_DB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=2070905
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row-rel&channel=fr&ibd=2070905
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://127.0.0.1:4664/first_usage&s=NF5Hf29A4CyifiKRdkcxz25CgrI
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Fichiers communs\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PDVDDXSrv] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD DX\PDVDDXSrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\Dell Support\DSAgnt.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\sqlmangr.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://support.microsoft.com/OAS/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.extrafilm.fr/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-01.sun.com/...
O16 - DPF: {A73BAEFA-EE65-494D-BEDB-DD3E5A34FA98} (Image Uploader) - http://www.wistiti.fr/ImageUploader4.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: PIXMA Extended Survey Program (IJPLMSVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Canon\IJPLM\IJPLMSVC.EXE
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour a toi,

1/ Telechargement :

# Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware

NOTE : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le --> comctl32.ocx

2/ Installation et mise a jour :

# Installe MBAM en double-cliquant sur Mbam-setup.exe ,il se mettra a jour automatiquement.

# Une fois a jour, le programme va se lancer. Clique sur l'onglet Paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".

3/ Recherche :

# Clique a présent sur l'onglet Recherche et coche la case : "exécuter un examen complet".

# Clique ensuite sur "rechercher".

Laisse-le scanner ton PC ...

4/ Suppression :

# Si des éléments on été trouvés ~> Clique sur "Supprimer la selection".

# Si le programme te demande de redemarrer ~> Clique sur "yes".

# A la fin, un rapport va s'ouvrir dans le Bloc-notes ~> Sauvegarde le de manière a le retrouver pour le poster sur le forum.

# Copie (Ctrl + C) et colle (Ctrl + V) le rapport dans ton prochain message stp.

PS : Les rapports sont aussi classés par date et heure du scan dans l'onglet Rapport/Log

Données : Un tutoriel de chez Malekal est disponible ~>

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

1
Utilisateur anonyme

Ecoute, nous avons l'habitude de faire passer des fix ! si on te donne quelque chose a faire c'est que l'on sait ce qu'on fait .Tu as Avast qui est loin d'etre bon.Si je te demande de passer MBAM c'est qu'il ratisse pas mal le PC.

Que tu vienne sur CCM ou sur tout autre forum, on te fera telecharger des petits programmes qui nous servent pour detecter et supprimer les infections.

PS: Malwarebytes anti-malwares est un tres bon anti malwares a coupler avec l'antivirus.

Donc, soit tu suis mes procedures soit tu trouves la solution tout(e) seul(e).

Ce n'est pas a prendre au 1er degré, je precise ;-).

InF.

1
Utilisateur anonyme

--> "Ce n'est pas a prendre au 1er degré, je precise ;-)." <--

Sais-tu ce que cela veut dire ? je t'ai tout simplement dis que sur tout forum on te fera faire des manips plus ou moins difficiles ca me parait logique, on ne va tout de meme pas neutraliser les infections d'un seul clic !

Lorsque j'ai relu mon message, je me suis dis, qu'il pouvait paraitre offensif pour certaines personnes, c'est donc pour cette raison que j'ai mis "a ne pas prendre au 1er degré" ! pour bien faire voir que je disais cela d'une facon neutre, sans frustrationni rien...

Maintenant si tu ne crois pas en mes competences, je suis la depuis Aout dernier et je crois avoir de bon acquis pour me qualifier tel un "helpeur" meme si je suis loin d'etre LE helper n° 1.Tu peux toujours passer par mon profil et regarder les sujets que j'ai deja traité depuis mon arrivée !.

Sur ce, soit on continue dans le respect de l'un et de l'autre soit on s'arrete la et tu regleras ton probleme avec une autre personne.

PS: pour le niveau de competences, CCM est un forum PUBLIQUE et toutes personnes peut intervenir, la est le probleme, quelqu'un n'ayant aucune experiences dans le domaine peut intervenir aussi bien que quelqu'un d'ancien et competent, mais ca c'est un autre probleme.Si tu n'aimes pas ce genre de probleme, recherche sur Google.fr d'autre forum qui traite de virus/securité..Zebulon.fr ou IDN.net par exemple qui eux verifient les competences des intervenants et les permettent ou non de continuer a repondre.

La balle est dans ton camp...

1
roxannedg Messages postés 79 Statut Membre

c'est gentil mais cela ne répond pas à ma question.
avant d'installer et d'utiliser un nouveau programme, je prefere avoir de l'aide sur un programme connu.
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
si je viens POLIMENT demander de l'aide ce n'est pas pour me faire traiter de la sorte.
sur les forums aussi il y a des personnes mal intentionnées, ou pire, qui se croient compétentes mais qui ne le sont pas! (j'ai déjà eu à en souffir!) alors avant de suivre aveuglément les conseils de quelqu'un que je ne connait pas, je fait preuve d'un petit peu de prudence.
Je ne crois pas que cela soit irrespecteux du<souligne> formidable travail bénévole <souligne>que font certains pour aider, au contraire. En effet je met un point d'honneur à comprendre les manipulations que l'on me fait faire afin de ne pas avoir à demander 2 fois de l'aide pour la meme chose et ainsi ne pas monopoliser des personnes compétentes alors que d'autres que moi on besoin de leur aide.
Aussi, si je demande de l'aide sur la comprehension d'un hijackthis, c'est que je n'ai pas les compétences pour le faire moi-meme. Je remercie d'avance, toute personne qui voudra bien m'éclairer à ce sujet.
Et remercie aussi INFERO.VIR, quel que soit son niveau de compétence, d'aller s'occuper de personne qui acceptent d'etre traiter comme cela.
Cordialement,
0

bonjour,
je serais trés heureuse d'etre aidée... si l'on respecte tous 2 un minimum de courtoisie et si je peux avoir suffisament d'infos pour comprendre les manips et avoir des réponses à mes questions (je cherche un pédagogue pour m'expliquer: pas un général d'infanterie!).
si vous en etes d'acord,....
je pense que mon probleme de lenteur vient de trop de logiciels qui s'ouvrent au démarrage (c'est a ce momment là que l'ordi est le plus long et si j'ouvre trop vite au démarrage mon outlook express j'ai un message comme quoi la boite de dialogue est utilisé par un autre programme et que outlook ne peux donc pas s'ouvrir) De plus j'utilise des gros fichiers exel, et souvent je n'arrive tout simplement pas à en ouvrir plus de 2. La lecture des posts sur des problemes similaires m'a orienté vers un hijackthis mais j'ai été bien embété pour le lire étant donné que tous les logiciels de lecture que j'ai trouvé sont en anglais... et que je parle aussi bien anglais qu'une vache espagnole. Voilà la raison de mon post.
pour ce qui est de avast, j'avais suivi les conseils (il y a dejà quelques années...) d'un helpeur. S'il y a un anti-virus gratuit plus complet que je pourrai installer à la place... mais je ne veux pas trop en installer (1+1+1+1= les longueurs ne sont plus du aux virus mais aux systeme de détection!)
cordialement,
0