Impossible de surfer alors que connecté à MSN

Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 22 avril 2009 à 23:50
 nonhobo - 7 juil. 2009 à 22:32
Bonjour,

Alors voilà j'espère que quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ou quelqu'un "d'expert en la matière" pourra résoudre mon énigme :

Mon beau-frère a rencontré un problème de connexion, assez intriguant. Je m'explique :

Il peut surfer sur x ou y site web, pendant x temps, assez court cependant. Jusqu'au moment ou le navigateur ne trouve pas le site demandé (n'importe lequel). Il ferme Mozilla (ou IE), le relance et la, même topo, impossible de trouver la page. Seule solution qu'il a trouvée : redémarrer le PC, et la, allons savoir pourquoi, il peut à nouveau surfer........ jusqu'à la prochaine coupure. A partir de la il m'appelle et je lui fais faire différents tests.

Mais élément qui m'intrigue le plus, c'est qu'il peut quand même se connecter à MSN et dialoguer avec ses contacts...

Le fidèle ping www.google.fr -> et effectivement 4 paquets reçus. Il est donc bien connecté

A partir de la, et puisqu'en vérifiant les propriétés du protocole TCP/IP et de sa connexion il apparaissait connecté; j'ai donc pensé que cela pouvait venir des DNS d'orange; je lui ai fait faire :

1/ ipconfig /release puis /renew
sans effet

2/ propriété connexion réseau local -> support -> réparer
sans effet

3/ son adresse IP étant attribuée automatiquement (DHCP), je lui ai fait renseigner manuellement, en mettant la même qu'auparavant (ip locale attribuée par orange : 192.168.1.117) en mettant la même passerelle (ip de la live box 192.168.1.1) mais je lui ai fait mettre 2 serveurs DNS que j'utilise moi-même en ce moment, donc fonctionnels.
sans effet
J'en conclus donc que cela ne vient pas des DNS made in orange.

De plus, je lui ai également fait mettre l'ip du site google à la place de l'adresse web, et encore une fois, sans effet.

4/ désactivation de la carte réseau, puis réactivation
sans effet

5/ désinstallation du contrôleur Ethernet, puis après redémarrage, réinstallation automatique
sans effet

6/ Je commencais donc à penser que cela venait bel et bien de sa ligne , et donc d'Orange, mais pourtant il arrive à se connecter en wifi de son portable... donc ce n'est pas ca.

7/ A tout hasard, désinstallation de Firefox, puis réinstallation
sans effet

Je répète qu'il arrive à surfer sur le net environ 10 minutes, puis à la prochaine page demandée, le navigateur cherche....cherche... et ne trouve jamais.
ET POURTANT, il est bel et bien connecté à MSN !


D'ou cela peut-il venir ?
Est-ce le contrôleur Ethernet qui peut être endommagé ?
Est-ce que ca vaut le coup d'installer une carte réseau et de se connecter via celle-ci pour vérifier cette hypothèse ?


Je vous remercie par avance de votre aide, et plus particulièrement à celui qui arrivera à résoudre de mystère........

Cordialement,


A voir également:

16 réponses

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 20:19
Et je viens de tomber sur qqch d'intéressant :

"Microsoft Update KB951748 is known to cause loss of internet access for ZoneAlarm users on Windows XP/2000. Windows Vista users are not affected."

Trouvé sur le site de zone alarm.

Pour ma part ca expliquerait peut être mon problème, sachant qu'il a fait une mise a jour et qu'ensuite ca a commencé... bien sur il avait zone alarm........

A voir...
1
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
22 avril 2009 à 23:57
Petit oubli :

8/ J'ai aussi essayé de lui faire mettre à jour le pilote correspondant à son contrôleur Ethernet, mais il avait la version la plus récente. (touslesdrivers.com -> détection)
0
Bonjour,

J'ai hélas le meme soucis et j'ai fait quelques tests que je vous invites a faire afin de voir si nous avons exactement le meme probleme :

J'ai Azureus (logiciel de torrent) et lorsque je peux plus acceder aux pages web, azureus n'arrive plus a telecharger. Par contre avec le logiciel Filezilla j'arrive sans probleme a télécharger pendant des heures (surement parce qu'il utilise pas de navigateur web ? Je ne sais pas...)
Je testerais de mon coté msn pour voir si cela marche lorsque je ne peux plus surfer via les navigateur.

Votre beau frere a t'il installé recemment windows vista ? A-t-il installé des mise a jour recemment ? Je pense que nous avons le meme probleme donc il faut que nous puissions comparer un max de nos infos pour en trouver la cause.
0
C'est étrange.
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 09:54
Salut,

Alors en ce qui concerne azureus il ne l'a pas, il n'utilise pas ce moyen pour télécharger...

Il a du appeler Orange pour essayer d'avoir plus d'informations, et me tiendra au courant dans la journée donc je mettrai à jour en fonction.

Il n'a pas Windows vista, tout du moins il l'avait mais je lui ai installé XP il y a longtemps, qui est resté stable depuis. Je ne pense pas que cela puisse venir d'une MAJ de Windows, sinon j'aurais eu le même problème.
Cependant il en a effectivement installé récemment.

Personne ne peut nous aider !?

Cordialement,
0
peut etre manque t'il un pilote de peripherique ? je sais que en installant vista, je n'ai pas installer quoique ce soit en terme de pilote vu que windows update le fait.
Franchement c'est vraiment prise de tete en ce moment..... a peine 10 min et pouff les pages webs ne veulent plus s'afficher et internet explorer ou mozilla mouline et charge une page qui s'affichera pas....
Je ne pense pas que cela provienne de orange vu que moi je suis chez free et que nous avons le meme probleme....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:03
D'accord merci pour l'info, on peut donc rayer le fournisseur d'accès des causes probables !

De plus en ce qui concerne les pilotes, son contrôleur Ethernet fonctionnait très bien, et il n'y a fait aucune mise à jour qui aurait pu causer ceci.

Pour moi 2 choses paraissent vraiment étrange :

- Le fait que ce ne soit qu'au bout de 10 minutes que la "connexion coupe".
- Le fait qu'en redémarrant l'ordinateur, il peut accéder à nouveau à Internet.... pour 10 minutes.

Vraiment intriguant.
0
Oui , par contre lorsque je ferme la session windows et que je la relance, cela ne marche toujours pas.... et pourquoi simplement les connections via navigateur web (et azureus pour ma part, qu'utilise t-il pour télécharger ? et surtout cela marche t'il toujours lorsque les navigateur n'affiche plus rien ?) ne marchent-elles pas alors que via FTP ou MSN (je testerais ce soir) cela marche ?
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:09
Effectivement, je pense que c'est LA question à résoudre.
Pourquoi seulement les connections HTTP, et pourquoi pendant 10 minutes et puis plus rien.......

Personne ne connait la réponse ?

Please !
0
Nicolas44 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 11
23 avril 2009 à 10:15
Essaye ca:netsh winsock reset all.

Tu vas dans démarrer exécuter et tape netsh winsock reset all

Dis moi si le soucis est résolu
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:20
Je lui dirai d'essayer ca... effectivement je viens de lire que c'est une technique de hotliner quand il n'y pas de navigation possible... mais apparemment ca ne marche pas pour tout le monde.

Je vous tiens au courant dès qu'il aura essayé.
Merci en tout cas.
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:22
Apparemment il faut ajouter une autre commande après celle que tu viens de nous donner :

" Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant). "

A suivre...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 avril 2009 à 10:33
réponse peu être bête de ma part :

as tu essayé de flasher le DNS ?

ipconfig/flushdns

le reboot expliquerai que ca remarche temporairement
mais ca n'expliquerai pas forcement que msn fonctionne .
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:36
Non je n'ai pas essayé de flasher le DNS.

A quoi cela sert-il exactement ? "Reboot" du DNS ?
Est-ce qu'on n'obtient pas le même effet en faisant "réparer" dans l'onglet support de la connexion ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 avril 2009 à 10:44
non , a se que j ai compris lors de problème que j ai eu de dns .
les DNS utilisé crée une sorte d'historique de connexion .
et effacé cet historique permet de nouveau de se connecter .

les " réparation " réseau ne font pas cet manipulation .
sous Xp il doit la prendre normalement comme commande
mais sous vista il faut lancer l'application de " command prompt " en tant qu'administrateur par contre .

tu peu toujours tester ca coute rien , et ne risque pas d'affecter l'utilisation d'internet .
ca reviens a effacé ces cookies
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 10:46
OK, je vais lui transmettre tout ca et dès qu'il a essayé, je vous tiens au courant !

Merci beaucoup !
0
salut,
détail amusant, j'avais un fonctionnement similaire lorsque j'avais coupé ZoneAlarm : pdt qqes minutes, je me baladais sans souci, puis plus rien ! il ne me restait que le reboot... depuis, j'ai réactivé ZA.
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
23 avril 2009 à 20:15
Hummm ca serait à essayer....

Parce qu'effectivement, je lui ai fait supprimer zone alarme pour voir s'il navait pas bloqué certaines connexions sortantes...

A suivre !
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
24 avril 2009 à 07:02
Hello,

Alors petite mise à jour, et je dirais même : problème résolu !

J'ai donc fait faire toutes ces manip à mon beau frère, et il se trouve que ca n'a rien changé...

J'étais déjà prêt à débarquer chez lui et lui installer une autre carte Ethernet, mais avant je lui ai demandé de remettre Zone Alarm... suite au commentaire de pebkac, et puisque je suis tombé sur une histoire de conflit entre Zone Alarme et une MAJ windows update.

Et résultat.......... ca marche !!!

Donc problème résolu, mais il n'empêche que pour moi cela reste un mystère.... Alors si quelqu'un à la réponse :

- Pourquoi le fait de réinstaller zone alarm a résolu le problème, et donc rétablit la connexion sur le port 80 ?
- Pourquoi seul le port 80 était en cause, et pas les autres ? (port 443 testé et OK, msn marchait etc.)
- Pourquoi une coupure au bout de seulement 10 minutes et pas dès le début ?

Il me faut absolument des explications, c'est trop mystérieux à mon sens pour être enterré comme ca...

Merci de votre aide !

Cordialement,
0
Le problème vient probablement du firewall de Windows qui est neutralisé par Zone Alarm...
0