Se servir d'ubuntu

capucine64 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis venue poster il y a quelques jours sur le forum windows afin d'avoir de l'aide pour me servir d'ubuntu.
en effet je n'arrive pas a me servir d'internet, à vrai dire je suis perdue car il y a longtemps j'avais l'habitude de windows. j'ai demandé conseil auprés du magasin d'informatique qui m'a dit que je devais demander a quelqu'un de m'expliquer comment m'en servir car quand on connait c'est aussi facile . en farfouillant sur mon ordi j'ai trouvé la messagerie PIDGIN dérivé d'MSN, c pas mal pour dialoguer mais moins d'options que MSN. je ferais avec .
si quelqu'un veut bien m'aider.
en vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans cet ouvrage : Simple comme Ubuntu.

;-))
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour Capucine,

C'est vrai PIDGIN fait un peu moins de choses que MSN. Mais il sait travailler avec plusieurs sessions MSN différentes en même temps ou Yahoo comme tu veux, il possède tous pleins de protocoles différents.

Sinon, tu peux facilement installer a partir de synaptic le logiciel aMSN qui est une copie plus ou moins fidèle de MSN.

Sous Linux, il n'est pas utile d'aller télécharger un logiciel pour l'installer, généralement, les distributions évoluées comme Ubuntu ou pleins d'autres possèdent ce que l'on appelle "un gestionnaire de paquets".

C'est une sorte de catalogue qui se met a jour sur le net, tu choisis le programme que tu souhaites installer a partir du catalogue. Lui se charge de les télécharger a ta place et te les installe.

Sous Linux, il existe beaucoup d'interfaces bureaux differentes.
Par défaut Ubuntu utilise Gnome (un bonne interface bureau) il existe également KDE, que tu peux facilement installer a partir de synaptic.

Tu ne risques absolument rien a installer quoi que ce soit pour tester et désinstaller par la suite si cela ne te plaît pas, tout cela se fait proprement.

Tu peux aussi paramétrer le look de Gnome ou KDE (ou encore des autres) le possibilites de tuning sont importantes.

N'hesites pas a demander de l'aide.

0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Si tu veux de la documentation sur ubuntu va sur sont site http://www.ubuntu-fr.org/

le forum est très dynamique également.

0