Ordinateur gèle, SATA non détecté au reboot..
Fermé
webben
-
22 avril 2009 à 21:29
gagad Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 23 avril 2009 à 03:14
gagad Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 23 avril 2009 à 03:14
A voir également:
- Ordinateur gèle, SATA non détecté au reboot..
- Reboot pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
22 avril 2009 à 23:08
22 avril 2009 à 23:08
ça a l'air d'etre un pb pas simple du tt a resoudre!
jvais te dire j'ai deja vu ce genre de pb sans tous les symptomes et c t plutot des blue screen plutot que des faux freeze puisque la souris bouge encore!
generalement quand c'est completement aleatoire, par experience, j'ai retenu que c t souvent un pb de ram!
j'ai deja eu de la ram instable qui passait une 10aine d'heure sous memtest!!
deja tes 2 alim c vraiment pas terrible!! le pb n'est certainement pas la mais bon quand on en change autant en prendre une bien!!
si tu avais l'occasion de tester d'autres barrettes ça serait pas mal!!
sinon si c pas un pb de ram, je pense qu'il faut s'orienter vers plusieurs problème plutot que 1 seul!
le fait que ça plante (ou presque) dans l'install de windows voudrait nous dire que le pb serait un pb de matos mais le fait que ça ne freeze jamais rellement nous amenerais plus a un pb logiciel!!
sinon pr le DD pas reconnu par le bios apres un reboot de barbare ça peut arrivé!
jvais te dire j'ai deja vu ce genre de pb sans tous les symptomes et c t plutot des blue screen plutot que des faux freeze puisque la souris bouge encore!
generalement quand c'est completement aleatoire, par experience, j'ai retenu que c t souvent un pb de ram!
j'ai deja eu de la ram instable qui passait une 10aine d'heure sous memtest!!
deja tes 2 alim c vraiment pas terrible!! le pb n'est certainement pas la mais bon quand on en change autant en prendre une bien!!
si tu avais l'occasion de tester d'autres barrettes ça serait pas mal!!
sinon si c pas un pb de ram, je pense qu'il faut s'orienter vers plusieurs problème plutot que 1 seul!
le fait que ça plante (ou presque) dans l'install de windows voudrait nous dire que le pb serait un pb de matos mais le fait que ça ne freeze jamais rellement nous amenerais plus a un pb logiciel!!
sinon pr le DD pas reconnu par le bios apres un reboot de barbare ça peut arrivé!
juste pour préciser que le freeze vient vraiment du faite que le hd sata n'Est plus détecté. Pour ca que le curseur de la souris bouge encore. Windows n'a plus accès au disque. Pour donner un autre exemple, j'ai booter avec ubcd pour tester la ram et le hd. Par curiosité, j'ai fait un premier test sur le hd avec les outils de seagate fournit sur le cd, sans prob. J'ai laisser l'ordi quelque temps rouler sans le rebooter. J'ai repartir l'application de seagate et le disque n'etait plus détecté par l'application.
Pour les reboots en barbarre, techniquement peux etre une fois.. mais 10 reboot consécutif donne le meme résultats et seulement le shutdown permet d'avoir access au disque.
Pour les alims, j'ai mis ce que j'avais sous la main et sont suffisante pour le type de système.
Je test sur un autre 500go sata de seagate mais un nouveau modèle, je vien de commencer l'install histoire de voir ce que ca donne.
Je vais aussi penser a changer la mémoire, c'est vrai que les symptômes provenant de la ram instable sous souvent tres bizare mais dans ce cas ca serait pousser.
Pour les reboots en barbarre, techniquement peux etre une fois.. mais 10 reboot consécutif donne le meme résultats et seulement le shutdown permet d'avoir access au disque.
Pour les alims, j'ai mis ce que j'avais sous la main et sont suffisante pour le type de système.
Je test sur un autre 500go sata de seagate mais un nouveau modèle, je vien de commencer l'install histoire de voir ce que ca donne.
Je vais aussi penser a changer la mémoire, c'est vrai que les symptômes provenant de la ram instable sous souvent tres bizare mais dans ce cas ca serait pousser.
Amet
Messages postés
3844
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
161
22 avril 2009 à 23:46
22 avril 2009 à 23:46
ben si ça vient d'un pb de detection de DD ça veut dire que c pas le DD en lui meme puisque tu en as essayé un autre, et si ça vient pas du DD ça viendrait ptetre de la carte mère mais deux ont eu le mm pb!! c quand meme un peu louche!!
gagad
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
3
23 avril 2009 à 03:14
23 avril 2009 à 03:14
bonjour
j'au eu un probléme similaire au tien.
j'ai beau fouiller dedans changement barrettes, carte graphique inspection des condos,bref des heures et des heures de perdu, finalement , j'ai changer l'inité centrale entiere.
lasource de mes tracas c'etait l'ecran,je l'ai changer.
j'au eu un probléme similaire au tien.
j'ai beau fouiller dedans changement barrettes, carte graphique inspection des condos,bref des heures et des heures de perdu, finalement , j'ai changer l'inité centrale entiere.
lasource de mes tracas c'etait l'ecran,je l'ai changer.