Stockage des données

Fermé
djamel - 15 juil. 2002 à 14:30
 djamel - 15 juil. 2002 à 16:09
Bonjour;

Je réalise un protocole de communication entre deux serveurs Unix qui échanges des data en utilisant les msg queues Unix.
Le client nous a interdit d'utiliser un SBGD pour stocker des infos que nous utilisons dans nos traitements et pour la contrsuction des messages qu'on envoi à l'autre serveur.
Pour le moment j'utilise des fichiers textes pour stocker ses données.

Question : exist'il un autre moyen bcq plus élégant et performant pour stocker ses données et les utilisées pour construire les messages à envoyer ?

En vous remerciant;

Djamel;
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2002 à 14:41
Salut
Je pense un fichier XML, ca te permet de structurer ton texte...et c'est pas vraiment une base de donnees (meme si certains pourraient objecter, mais bon, ce serait vraiement pour chipoter...)

*,*
\_/
0
Salut;

Merci pout la réponse;

J'ai pensé a XML mais au niveau des perfs ?

A+;

Djamel
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2002 à 15:09
JE connais pas bien le monde Unix, mais si tu as un moyen de le charger dans un DOM tree ou autre equivalent, ca sera moins pire que des fichiers textes a rallonge...ca depend aussi de la taille apres...
Si c'est cours, alors le fait de charger et decharger sera trop penalisant (mais si c'est cours, ca sera pas long a charger :-) ) et si ton fichier est long, alors, tu gagenras du temps sur tous les traitements (pas de parcours du fichier texte, seulement d'un arbre) si ton fihcier est bien architecture...
Quel est la raison pour ne pas utiliser de BDD?

*,*
\_/
0
Salut;

La raison c'est que qu'on gére des répertoires de fichiers ? Il y'a un équipement qui se connecte sur un serveur de données ou les data sont structurées sous forme d'une arborescence de fichiers standard, il demande au serveur de lui envoyer un fichier qui a comme caractéristiques X, Y Z.
Le serveur de données lui envoi les fichiers demandés ensuite il ferme la session.
Attention il ne s'agit pas d'un serveur FTP car l'équipement ne sait pas traiter des fichiers mais des segment qu'on construit.
Pour pouvoir répondre à l'équipement il faut que le serveur de données récupére les infos qui concernent chaque soft que je stocke dans un fichier texte.

A+;
0