Animation .swf en boucle

Résolu
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens de placer sur mon site, une animation au format .swf. Y a t'il une astuce pour qu'elle ne se recharge pas à chaque changement de page.
Pour info je l'ai placé comme ceci :
<body>

<div id="conteneur">

<div id="header">
<object codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="animation2.swf" >
<param name="movie" value="animation2.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#000000" />
<embed src="animation2.swf" quality="high" bgcolor="#000000" width="100%" height="100%" name="animation2.swf" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
</object>

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour tu peut preciser dans ton fichier .fla qu'il s'agit d'une anim en boucle ou alors tu place ces balises dans ton code :

<param name="loop" value="true" />
sans oublier de le rajouter dans ton embed
<embed loop="true"

je pense que cela devrais arranger le probleme
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Merci j'essaierai ça plus tard.
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

A ta place, je reglerai ton probleme directement avec le fichier source .fla
Bonne chance
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Ma source est bonne puisque si je reste sur la même page l'animation se fait en boucle. Mon problème et qu'elle recommence au début à chaque changement de page...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

tu veut en fait que ton anim ne se llise qu'une seule fois ?

place un stop(); sur ta timeline à la fin de l'animation
0

Bonjour,
J'ai vraiment du mal m'exprimer, désolé. Non en fait, mon fichier .swf est bien en boucle comme je le souhaite, donc je ne ferais pas "stop". Par contre, à chaque chargement de page, il revient au début au lieu de défiler comme je le souhaite. Ma solution passe donc par un site utilisant les frames comme brillamment expliqué ici :
https://www.commentcamarche.net/contents/494-frames-html
Merci, je vais placer ce post en résolu.
En tout cas mille merci à toi qui s'est penché sur ma question.
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bon le post est résolu mais je tiens à t'indiquer que les framesets n'ont plus trop tendance à être utilisés en xhtml. tu peux les remplacer avantageusement par des iframes (moins compliqué, moins de fichiers au total, puisqu'aucun fichier de frameset):
exemple:
<html><body>/* ton code principal blablabla (ce qui ne change pas) */
<iframe scrolling="auto" frameborder="0" src="page1.html" width="800" height="100%" name="subframe" id="subframe"></iframe></body></html>

tu peux encapsuler ton iframe dans un div par exemple.

toute page censée se charger dans l'iframe devra être appelée de la manière suivante:
<a href="page2.html" target="subframe">Page 2</a>
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

à part la mettre dans une page principale, et le reste en iframe, je vois pas...
-1