Lecteur cartes: "périphérique pas prêt".

Elodie -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonne année à tous.
Je viens ici car j'ai acheté il y a 3 semaines un lecteur de carte mémoire qui s'appelle "USB 1.1 CardReaderWriter" 7 en 1 de la marque HAMA pour pouvoir transférer mes photos qui sont sur une SmartMédia.
Je l'ai installé comme il faut, cela a mis 4 disques (les lecteurs des différentes catégories de cartes mémoire) dans le poste de travail.
Une fois installé, le lecteur n'a pas de signal lumineux. Quand je mets ma SmartMédia dans la fente correspondante, la diode rouge s'allume et clignote, comme une diode d'ordi qui cherche.
Ensuite le dessin du lecteur correspondant à l'écran se met en jaune.
La diode ne clignote plus.
Je clique sur le lecteur jaune, et là, une petite fenetre avec un son me dit: "H:\ n'est pas accessible. Le périphérique n'est pas prêt.

Ca fait plusieurs fois que je réinstalle. Auparavant, la seule différence était que la diode passait du rouge au vert, mais le message à l'écran restait le même.

Est-ce vraiment un problème de périphérique ? Que dois-je faire ?
J'ai windows98SE et le truc est compatible avec 98SE/ME,2000/XP.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut
Avec ton matos as tu un cd d'installation pour win 98 SE
1
Elodie

Salut lulu69
Je n'ai pas moi-même le cd windows 98, on me le prête quand j'ai besoin (d'ailleurs celui (un sensé pro) qui nous a vendu l'ordi d'occasion ne nous a même pas donné windows98Se, pas de cd, rien, on doit se débrouiller!)
Donc je ne l'ai pas sous la main.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut Elodie

Je te parlais pas du CD win 98 mais du cd d'installation du drivers pour win 98
0