Live box et intranet

yidaki -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un pc brancé sur ma livebox sagem en cable eternet sur le port rouge.

j'ai un portable equipé d'un dongle wifi.

j'ai mis des ip fixe, je ping d'une machine a l'autre pas de probleme ça marche,

j'ai un serveur apache sur le portable (easy php), quand je suis sur le pc je peux ouvrir la page d'accueil du serveur de mon portable.

mais voila je ne peux pas partager de fichier, je ne les voies pas et je n'ai pas accés.

j'ai zone alarm pro v5 sur le portable (j'ai essayé de le fermer mais ça change rien)

j'ai norton antivirus 2005 (idem)

avez vous une solution

merci
A voir également:

3 réponses

on4hu

Vous n'avez pas autorisé le partage des fichiers
ex vous voulez partager votre dd C:/

Cliquer sur poste de travail
Cliquer coté droit sur C:/
Cliquer sur partage/sécurité
suivre les infos a l'ecran

André ON4HU
0
yidaki

bonjour
tout est bien partégé, et les atorisations sont bonnes (avant j'etais en reso avec cable croisé)

merci
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Plutôt que le voisinage (favoris) réseau, as tu essayé la connexion directe ou le montage de lecteur réseau.
démarrer >executer> \\nom ou ip \partage

et ... Voili Voilou Voila !
0
yidaki

bonjour et merci pour toute vos réponses

voila ça marche maintenant
j'ai appelé le service tec de sagem je voulais savoir pourquoi je ne pouvais pas acceder au voisinage réso, et bien c'est normale il faut faire comme la dit brupala (encore merci) c'est la seule manière, avec ip fixe, et si ton ip c'est par exemple 192.168.3.12 tu crée un raccourci

\\192.168.3.12

et tu as accés a tous tes dossiers partagés.

et voilaa encore une petite der, merci brupala
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

:-)
je te rappelles pour le chèque.
Sérieusement,
les Lbox sagem ont des sous réseaux différents pour les différents types de connexion (wifi, lan, usb....), le voisinage réseau de windows ne peut donc pas fonctionner (il va falloir qu'ils suppriment définitivement cette cochonnerie un de ces jours).
Bien entendu, cela n'est pas indiqué dans la doc.
LE seule moyen d 'accéder aux partages est donc comme indiqué ci dessus.

et ... Voili Voilou Voila !
0