Adresses mails

ninipinou -  
 Armojax -
Bonjour
Qui peut me dire comment cacher les adresses( pour plus de discretion) quand on envoie un même mail à plusieurs personnes en même temps. Merci

5 réponses

Armojax

Bonsoir ninipinou, et bonne année,

Envoie le message à toi-même, par exemple, et mets tous les destinataires en "copie cachée" (Cci).

Cette option n'apparaît pas par défaut.
- Avec Outlook Express, faire : Affichage / Tous les entêtes
- Avec Thunderbird, c'est un peu différent : devant l'option "Pour : ", une petite flèche permet de choisir différentes options, dont Bcc.

Armojax.
0
ninipinou

je vais essayer mais ma messagerie est foxmail ou yahoo, donc je mets les destinataires encopie caché dans la 2ème ligneCci, je vais essayer, merci
0
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

A savoir que pour CCI (Copie Cachée Invisible), les destinataires ne se voit pas entre eux, ils ont l'impression que le message leur est destiné personnelement...
0
ninipinou Messages postés 1 Statut Membre

j'ai fait un essai avec mes adresses mais cela ne cache rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre 25

Si ! Forcement !
En fait il existe 3 façons d'entrer une adresse
Dans le champ "À" -> les adresses concernées voient les autres.
Le champ "BCC" se voient entre elles mais ne sont pas vues par les "À"
Et le champs "CCi" elles ne se voit pas entre elles et ne sont pas vues par les autres..
;)
0
Armojax

Bonjour Romuald,

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les champs Bcc (Blank Carbon Copy) et Cci (Copie Carbone Invisible), qui normalement se comportent de façon identique. C'est juste une question de vocabulaire, selon les navigateurs.

Dans les deux cas, tout le monde ne voit que les destinataires "A:" et "Cc:". Les destinataires de copies invisibles n'apparaissent nulle part.

Armojax.
0