Gameloft et les non-réponses à candidature!

catherinedemed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 22 avril 2009 à 16:59
Clochette748 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 16:17
Bonjour,

J'écris pour dénoncer une pratique courante lors de recrutements menés par certaines sociétés qui prennent vraiment les demandeurs d'emploi pour du bétail. Gameloft en est le pire exemple à ma connaissance en tant que chercheur d'emploi.

Ces sociétés ne se donnent même pas la peine de programmer un accusé de réception automatique de votre candidature lorsque vous l'envoyez, ce qui ne vous laisse aucun moyen de savoir si votre CV a été receptionné ou non. Mais cela ne s'arrête pas là car vous n'avez même pas droit au mail de réponse type qui vous informe que vous n'avez pas été retenu, vous n'avez simplement aucune nouvelle. Si vous osez appeler le standard et joindre les RH, on vous dira d'aller vous faire .... et qu'il n'y a aucun moyen de savoir quoi ce soit sur le recrutement.

Voilà comment on vous traite après avoir passé 3 heures à peaufiner un CV et une lettre de motivation. Je veux bien imaginer que le recrutement ne soit pas vraiment formalisé dans ces sociétés mais c'est un manque de professionnalisme qui est aussi dommageable pour les sociétés qui ont de telles pratiques. Par exemple, j'ai déjà parlé à plus de 10 personnes de Gameloft en mal. Imaginez la caisse de résonance de ces 10 personnes si elles travaillent dans un secteur proche de l'entreprise ou dans le secteur des médias.

Quelqu'un connait t-il d'autre sociétés de ce type?

1 réponse

oui il y en a des centaines... et c'est un marché qui n'est pas touché par la crise, lui... et il faut voir les choses en face, même si cela blesse ton Ego... Nous ne sommes que du bétail... et il n'y a que les meilleurs CV qui sont selectionnés... Les autres c'est simple on les jettent... Le systeme est simple . Si dans la semaine qui suit tu n'as toujours pas de réponse... Eh bien cela veut dire que tu peux chercher ailleurs et une chose est sûr a ce moment là tu n'existes plus pour eux et tu devient sans intéret. Et ta colère il s'en foutent royalement.
0
Tu parles de recrutement, mais ce qui se passe à l'interieur de ces boites est pire que ce que tu peux imaginer.
Les boites de jeu vidéo ne font casiment que des CDD pour faire bosser les gens comme des ânes et faire jouer la concurrence entre salariés. Chacun se battant pour obtenir une meilleure place quitte à passer sa vie au travail soir et week end! Et bien sûr, personne ne connaît les heures supplèmentaires. Un jour, j'ai dit à mon boss que je devais revenir bosser un jour férié avec un collègue pour finir le taf. J'ai demandé à mon boss si on pouvait avoir un dédomagement et il m'a répondu qu'on était déja payé les jours fériés. Bref, autant revenir gratos pour ses beaux yeux.. Et c'est un exemple parmi un million.
Et surtout noublie pas le jeu vidéo est un métier passion..
Trésor
0
Clochette748 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 16:17
Je voudrais aussi ajouter la pratique à la limite de la légalité qui consiste à demander au candidat de fournir un ou plusieurs "tests", qui sont en fait des travaux approfondis qui demandent du temps et méritent rémunération.

Après avoir envoyé votre candidature, vous recevez un e-mail copié-collé et anonyme vous demandant de fournir deux tests sur des jeux vidéos. Le poste vous motive, alors vous prenez une semaine pour réaliser ces travaux. Le lendemain, Gameloft vous informe (e-mail copié-collé et anonyme) que vous n'êtes pas retenu, mais garde vos idées pour lesquelles vous avez travaillé gratuitement !

Et hop, une semaine de perdue. Heureusement quand je vois tous les commentaires négatifs sur les conditions de travail de la boite, je ne regrette rien !
0