Vista - SP1 - grub - démarre pas
Isalou Messages postés 23 Statut Membre -
J'ai mis SP1 et au redémarrage ça bug. Filed puis invite de commande grub. Vista et légal mais sp1 non (lol).
J'ai vu que certains ordis ne supportaint pas sp1 car grub. Et F8 ne marche pas. Je sais pas quoi faire pour faire marcher l'ordi et vista comme avant
Configuration: Windows Vista, aspire 7220 Firefox 1.5
- Vista - SP1 - grub - démarre pas
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Windows vista sp1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel optimiser vista - Télécharger - Optimisation
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
22 réponses
- 1
- 2
L’installation de SP1 sur Windows Vista provoque au redémarrage un dysfonctionnement qui affiche GRUB et empêche le démarrage normal, notamment sur des ordinateurs utilisant un double boot Vista/GRUB. Des solutions évoquées incluent l’utilisation d’un live CD Linux pour reconstruire GRUB, l’exécution d’un bootrec /fixmbr dans l’invite de commande, ou une restauration système si disponible. En parallèle, des conseils consistent à recourir à la restauration système et, lorsque le CD d’installation manque, à vérifier les options de récupération fournies par le constructeur. Certaines réponses évoquent un risque de conflit entre SP1 et GRUB, d'où l'utilité de sauvegarder les données avant toute manipulation.
Vista et légal mais sp1 non (lol)
On ne t'aidera pas ! Quel idée d'installer un truc illégal sur un truc légal , et après venir pleurer que ça ne marche pas ? O_o
Depuis quand il y a des service pack illégaux alors que c'est gratuit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon courage!
Gart
J'ai suivi votre conseil avec un cd live Linux mais au chargement de Linux il me met que la session windows est ouverte et qu'il faut la fermer pour utiliser Linux. Et je ne peux pas fermer ma session puis-que même le mode sans echec ne fonctionne pas.
Y aurait-il une possibilité que Linux la ferme et que je puisse travailler sous Linux.
Si vous pouvez m'aider, ce serait super.
même problème ici c pas résolu
moi j'ai trouvé que windows XP est mieux que vista ou bien le best linux :
commentaires :
vista est aussi un système qui a ces fonctionnalités et ces performances aussi des nouvelles fonctionnalités mieux qu'XP
XP c'est pas bon parce que elle ne supporte pas un volet windows , aero , et aussi bcp de problèmes de sécurité !
linux : j'ai testé Ubuntu mais pas bon du tout ! merde vraiment !
acpi
vosta looder 2.1.2
done!
fallback1
find --set-rot /bootmgr
Error 17
(...)
2eme page
(...) CodeEnd 0x3D7BC
la solution bootrec /fixmdr marche dans l'invite de commande grub
-------------
je trouve pas mon cd vista je sais même pas si j'en ait eut un.
le 3eme lien sous cette page concerne le même pb mais n'est pas résolu
Essaye de faire une restauration de système, mais cette option tout tes fichier mis sur ton ordinateur seront perdu.
Pour l'ordi de ma soeur pareil. Elle n'a pas fait de cd de récupération, donc gros problème. Pour elle, la touche F8 fonctionne mais quand elle fait mode sans echec, il ne se passe rien et en plus la réparation par le F8 non plus.
Merci de nous dire comment, comment forcer les ordi ou comment trouver un cd de réparation.
Mais l'histoire du service pack non légal alors que c'est gratuit, perso je n'ai pas trop compris.
Essaye ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16211 reparer le demarrage de vista
@ +
en français: il faut dire a grub que les disques qu'il recconait pas sont dans le format ntfs
C'est pas moi qui l'ai trouvé ms qlq'un que je connais
En informatiue faut ptet faire "chainloader (hd0,0) et voir ce qu'il met en inconnu et regarder le 0x(7pour moi) sur celui qu'il recconais et dire a grub que ce qu'il recconais pas est en 0x7
c pas clair mais jétait pas là donc faut compulser le langage grub
- 1
- 2