Précédent
- 1
- 2
-
ben c'est qu'il y a un problème dans la déf de la variable
-
si la créée page doit retenir une variable depuis une autre page, tu peux retenir ça avec une variable de session dans l'autre page
session_start(); $_SESSION['nom'] = $_GET['n']; $nom = $_SESSION['nom'];
et tu n'auras qu'à rappeler la variable en début de page comme ça:session_start(); $_SESSION['nom'] = $nom;
-
Judes ta solution m'intéresse bien mais j'aurais deux petites questions :
Cette partie du code je le place dans la partie admin ?
session_start();
$_SESSION['nom'] = $_GET['n'];
$nom = $_SESSION['nom'];
Et cette partie sur la page du visiteurs ?
session_start();
$_SESSION['nom'] = $nom;
A quel endroit dois-je placer ces 2 codes ? N'importe ou dans le code ou à un endroit bien précis ?
Je sais pas si pour vous ça marche mais de mon coté pas du tout.
Merci du temps que vous m'accordez ^^ -
Ok je pense mettre planté quelque part :
Partie Admin (le code n'est pas complet c'est pour faire simple) :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '$nom')");
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
?>
Page news.php?['id'] :
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY ID DESC LIMIT 0,1");
mysql_close();
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<?php
{
echo '<a href="news.php?page=' . $donnees['id'] . '">' . $donnees['nom'] . '</a> ';
}
?>
Et donc pour la meta j'ai ça :
<META NAME="Desciption" CONTENT="<?php echo $nom; ?>"> -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et donc pour la meta qui est dans la page news.php?['id'] j'ai ça :
<META NAME="Desciption" CONTENT="<?php echo $nom; ?>"> -
oui petite confusion dsl.
pour être plus explicite Dexter, arrêtez moi si je me trompe, tu définis la variable de session comme ceci côté admin
session_start();
// là tu reçois le nom défini depuis un formulaire par exemple
si tu as des manips à faire sur le nom côté admin, tu stockes la variable de session dans une variable temporaire:
$nom = $_SESSION['nom'];
//ton code agissant sur $nom vient ici
après ce code tu renvoies la variable changée $nom_mod par ex dans la variable de session:
$_SESSION['nom'] = $nom_mod;
comme ça tu as une variable $_SESSION['nom'] qui va se trimballer partout durant la session, mais si tu veux la conserver au dela de la session, il faut l'écrire sur un disque, en sql par exemple -
session_start();
le ['n'] représente quoi une erreur de frappe ou je dois mettre autre chose que le n ? -
non c'est pas une erreur de frappe, c'est le code dans le cas ou tu récupères un formulaire dont un champ a pour name "n".
mais dans ton cas c'est différent tu veux récupérer ce qui sort de ta base sql c'est ça? Et éventuellement le transformer en variable de session? -
En faite oui je veux récupérer des infos de BDD pour les mettres dans la meta de ma page de news.
-
Bon après une bonne journée de recherche, qui ne m'ont pratiquement servis à rien j'ai décidé de testé par moi même :
J'ai donc utilisé un include tout simple et mis les variables comme ceci :
<?php echo $donnees['nom']; ?>
Comme ça suivant la page qui s'affiche, le title se met automatiquement ainsi que les metas, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter !!!
Cordialement Dexter -
Je reviendrai surmen vers vous car je vais m'attaquer à une petite partie administration et après carrément un FORUM, ce qui risque d'être un peu plus dure qu'un simple système de news ^^
Précédent
- 1
- 2