Devinette urgente :)
shtiif
-
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour j'aimerai savoir la reponse d'und devinette:)
Nous possèdons six petits verres d'une capacité respective de 16l, 18l, 22l, 23l, 24l et 34l. Quelques uns de ces verres sont remplis avec de l'eau, et les autres, sauf un, de vinaigre. Nous voyons a la fin que le melange constitué possède deux fois plus de vinaigre que d'eau.
Quel est le verre vide ?
Quels verres furent utilisés pour l'eau ? Pour le vinaigre ?
Nous possèdons six petits verres d'une capacité respective de 16l, 18l, 22l, 23l, 24l et 34l. Quelques uns de ces verres sont remplis avec de l'eau, et les autres, sauf un, de vinaigre. Nous voyons a la fin que le melange constitué possède deux fois plus de vinaigre que d'eau.
Quel est le verre vide ?
Quels verres furent utilisés pour l'eau ? Pour le vinaigre ?
A voir également:
- Devinette urgente :)
- Devinette je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette quand elle est jeune ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette je suis une chose que les garçons utilisent deux fois par jour et les filles une fois - Forum Loisirs / Divertissements
- Bonjour je cherche la réponse à la devinette svp ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
bonsoir,
je vais tenter ma chance :
- 23l est vide
- 16l et 22l sont remplis d'eau
- le reste c'est du vinaigre
normalement c ça et voili voilu ;)
je te montre comment j'ai fait, c'est assez tordu c'est vrai :
le total des volumes est 137 !
137 = 45 + 45 + 45 + 2 (dans le but de trouver volume = 2*eau + eau + vide = vinaigre + eau + vide)
j'ai fait une suite de soustraction sur 45 afin de tomber sur un volume qui existe j'ai trouvé que 7 correspond :
137 = (45-7) + (45-7) + (45-7) + (2+7+7+7)
137 = 38 + 38 + 38 + 23
137 = 2*38 + 38 + 23 = 2*eau + eau + vide = vinaigre + eau + vide
137 = (.....) + (16 + 22) + 23
ouf ! j'allais pas expliquer mais bon il faut surtout si je me suis gourée dans les calculs ;-)
je vais tenter ma chance :
- 23l est vide
- 16l et 22l sont remplis d'eau
- le reste c'est du vinaigre
normalement c ça et voili voilu ;)
je te montre comment j'ai fait, c'est assez tordu c'est vrai :
le total des volumes est 137 !
137 = 45 + 45 + 45 + 2 (dans le but de trouver volume = 2*eau + eau + vide = vinaigre + eau + vide)
j'ai fait une suite de soustraction sur 45 afin de tomber sur un volume qui existe j'ai trouvé que 7 correspond :
137 = (45-7) + (45-7) + (45-7) + (2+7+7+7)
137 = 38 + 38 + 38 + 23
137 = 2*38 + 38 + 23 = 2*eau + eau + vide = vinaigre + eau + vide
137 = (.....) + (16 + 22) + 23
ouf ! j'allais pas expliquer mais bon il faut surtout si je me suis gourée dans les calculs ;-)