Au secour plusieur logiciel supprimer

Diva- jennifer Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Plusieur des mes logiciels d'application on était supprimer de ma corbeille, tel que iphoto qui contient toute mes photos. Aider moi je vous en supplie

Sil vous plait HELP
A voir également:

12 réponses

cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonsoir,
Si vous avez les DVD d'installation de votre Mac, iPhotos se trouve dedans
0
Diva- jennifer Messages postés 7 Statut Membre

mais comment faire pour les photos ??
Il n'y a pas de logiciel de récupération ???
0

Vos photos se trouvent dans
Dossier Maison (Votre Nom) -> Images -> IPhoto Library -> Originals
0

Merci beaucoup vous étes mon sauveur, cybertipunch. donc pour iphoto je doit avoirun cd et pour la calculette et dashboard??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle est votre version de MacOS X ?
10.4 ? 10.5 ?
0

eum c'est léopard
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

inutile de réinstaller tout Mac OS pour récupérer iPhoto. Il suffit d'extraire l'application du disque d'installation avec Pacifist selon l'exemple expliqué dans ce Ce message
Toutes vos photos, originales et retouchées , se trouvent dans le fichier iPhoto Library. N'intervenez en aucun cas manuellement dans ce fichier-dossier, sous peine de rendre iPhoto incapable de retrouver ses petits.

Si vous deviez ré-installer Mac OS, il faut impérativement choisir l'option "Archiver et Installer" pour ne rien perdre de vos donnée. (pas seulement les photos)
voir cette astuce CCM

Cordialement
0

0

bon j 'essaie
0

Merci infiniment pour votre aide .COURAGE. et bonne soirée

Je vous embrasse amicalement . Diva-jennifer
0

Finalement probleme inpossible de retrouver iphoto dans l'ordi???
0
Utilisateur anonyme

L'utilisation de Pacifist n'est pas pour retrouver iPhoto dans l'ordinateur, mais pour extraire le package d'installation de iPhoto, (ou autre logiciel), du ou des CD d'installation livrés avec le Mac.

A savoir: sur les CD ou DVD d'origine, ceux livrés avec le Mac, vous trouverez à la fois l'installation de Mac OS ET l'installation des logiciels faisant partie de la suite iLife.

Si par après, vous avez décidé de passer d'une version de Mac OS à une version supérieure, par exemple de Mac OS 10.x à Mac OS 10.X , et cela en achetant le disque d'installation de Mac OS 10.X, vous n'aurez pas les logiciels qui font partie de la suite iLife sur ce ou ces disques d'installation de Mac OS 10.X
Il faut donc extraire le logiciel souhaité du disque d'origine.
Ou encore du disque d'installation de iLife, qui peut être acheté séparément.
Voir toutes les explications ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9279493 problems avec final cut pro sur mon mac book#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11120772 itunes08 par dessus 06 je perds tout#3

Avant tout, pour être certaine que iPhoto n'est plus sur l'ordi, vous pouvez faire une recherche avec Spotlight ou mieux , avec EasyFind
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/index.html

Mais, si vous avez jeté vraiment beaucoup de logiciels n'appartenant pas à la suite iLife, la ré-installation de Mac OS par "Archiver et Installer" peut s'envisager.
Calculette, Dashboard, ... eux font partie de Mac OS et non de la suite iLife... mais si ce n'est que ces 2 logiciels , Pacifist sera plus rapide qu'une ré-installation + mises à jour.

Les logiciels qui font partie de la suite iLife, et donc demandent les disques d'origine ou le disque iLife sont:
iPhoto, iWeb, iMovie, GarageBand, et iDVD, tous les autres logiciels font partie des "logiciels de base" de Mac OS.
Voir mes liens plus haut.

Bonne chance
0