Mac mot de passe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 01:31
Bonjour,

J'ai bien compris que l'on ne peut pas expliquer sur ce forum comment récupérer son mot de passe.

Mai j'aimerais tout de même savoir une chose.

Est-ce que je vais être obligée de me retrimballer mon Mac superb lourd en ville, en bus, ou bien on peut me donner ça par téléphone, je veux dire, l'atelier qui me l'a réparer.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:41
Bonsoir,

Communiquer la procédure pour ré-initialiser son mot de passe n'est pas réellement prohibée sur ce forum. Mais il faut bien dire que le site, sur ce point, regorge de demandes pour le moins douteuses.
J'ai lu votre post qui a été fermé par un modérateur. Il faut dire que vos explications alambiquées sont pleines de contradictions et bizarreries. je comprends qu'un modérateur ai fermé cette discussion.

Si un atelier vous a réparé le Mac, et mis en place un nouveau mot de passe, ce même atelier est bien entendu censé vous communiquer le mot de passe ou la procédure pour le ré-initialiser.
Pour cette ré-initialisation, il vous suffit de posséder le ou les disques d'installation de Mac OS. Comment se fait il que vous n'avez pas encore contacté cet atelier ?
Une fois le Mac chez vous, devant un tel problème, téléphoner à cet atelier est le premier reflex de n'importe quel utilisateur. Que faites vous, en rentrant chez vous avec votre voiture qui sort de révision et que vous constatez que le garagiste a oublié de vous donner une info quelconque ?? vous ramenez la voiture au garage ou vous téléphonez ??
Le téléphone est la première chose qui vient à l'esprit de n'importe qui avant de retourner à l'atelier avec le Mac sous le bras , non ???

Quoi qu'il en soit , la procédure Apple pour un reset du mot de passe est expliquée dans ce message. Cela suppose que vous soyez en possession du disque d'installation.

Bonne soirée.
5
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 avril 2009 à 23:48
Bonsoir, Francis,

Encore faut-il avoir gardé les CD ! ;-)

Ca va par chez toi

Très cordialement.?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 00:16
Bonsoir,

C'est avec un très grand plaisir que je vais répondre à votre email.

Vous avez écrit :"Mais il faut bien dire que le site, sur ce point, regorge de demandes pour le moins douteuses.
J'ai lu votre post qui a été fermé par un modérateur. Il faut dire que vos explications alambiquées sont pleines de contradictions et bizarreries. je comprends qu'un modérateur ai fermé cette discussion:"

EH BIEN VOICI MA REPONSE:

Je comprends bien qu'il y a beaucoup de personnes qui prétendent ceci, ou bien cela.

Moi, en tout cas, je suis de bonne foi !!!!!!!!!!!!!

Je vous invite, si vous le voulez bien, à taper l'adresse suivante : http:www.tcl.fr

1) Et vous pourrez alors constater, que dans la ville de Lyon, où je réside, il y a EFFECTIVEMENT une grève des transports en communs, qui s'étalera jusqu'à ce samedi, voir ce dimanche.

2) La raison pour laquelle je n'ai pas appelé l'atelier en question, est que justement à cause de cette même grève, j'ai mis bien plus de temps que prévu pour rentrer chez moi. Du coup, quand je suis arrivée à mon domicile, cela faisait déjà plus d'une heure que l'atelier était fermé !
C'est la seule raison qui explique que je n'ai pas pu téléphoner ! Mais je dois reconnaître que votre example avec le garagiste était bien trouvé.

Et comme vous l'aurez ENFIN peut-être compris, c'est aujourd'hui que j'ai récupéré mon Mac.

3) Ensuite, si vous pensez encore que je raconte des histoires, eh bien je peux dans un message privé, (vu qu'il y a mon nom, adresse et téléphone), vous faire parvenir ma facture de réparation, avec la date où j'ai déposé mon Mac, et la date de facturation, c'est-à-dire aujourd'hui !

4) En ce qui concerne le disque de réinstallation, je l'ai effectivement. Mais je ne l'avais pas au départ.
Si vous avez la curiosité de regarder mes anciens posts, vous verrez que ce Mac est au départ un Mac de location, (je peux également utiliser ma Web cam pour shooter mes documents officiels avec mon nom ect...).

J'ai loué pour une période de 12 mois ce Mac, auprès d'une association qui se situe sur Paris. Cette association, après avoir encaissé mes chèques de location, plus, de CAUTION, a disparu dans la nature. (Je peux également vous fournir leur nom).

En me louant ce Mac, ils ne m'ont pas fournie de disques de réinstallation, ni pour les logiciels ect...

Après avoir passé plus de 40 coups de fils, (là aussi je peux vous faire voir mes factures téléphoniques si vous y tenez), j'ai jeté l'éponge. J'ai contacté Apple qui a eu pitié de moi, (sans me demander d'avantage de preuves), et m'a envoyé par coursier ce fameux disque pour réinstaller Léopard.

Le problème est que ça ne marchait pas !

N'ayant pas vraiment les moyens, j'ai dû attendre plusieurs mois, afin de pouvoir faire réparer mon Mac. Par ailleurs, mon poste de télévision lui aussi est tombé en panne. Donc il a bien fallu faire un choix !

Donc, comme je n'arrivais pas à relancer mon Mac, et bien je l'ai emmené à réparer.

Voilà toute l'histoire.

Je comprends bien qu'il y a des menteurs, (ses), mais je n'en fais pas partie.

Donc je vous attends. Je peux vous envoyez toutes ces preuves sous 30 minutes en messages privé.

Bonne soirée.

Ps: Puisque cette association a disparu, et a encaissé mon chèque de caution il y a plus de 16 mois, je considère donc que ce Mac est mien !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 00:30
Inutile de m'envoyer toutes ces preuves, ça ne m'intéresse nullement...
Puisque sur l'un de vos posts, vous dites avoir payé 129 euros pour le DVD de Leopard, je conclus que vous avez ce disque d'installation, (en plus de celui offert par Apple), et donc, il vous suffit d'appliquer la procédure que je vous ai donné, et dans quelques minutes votre problème est réglé..:-))

Bonne soirée et bonne continuation ..;-)

Moi, y en a aller au dodo maintenant !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 01:31
Bonsoir,

Il est intéressant de voir que vous ne voulez pas voir ces preuves.

Pourquoi, avez-vous peur de devoir reconnaître publiquement que vous m'avez prise pour une menteuse ?

J'ai touché shooter avec ma Webcam, et c'est avec délice que je posterai tout ça à la vu de tous !

Ce n'est pas parce qu'une histoire vous paraît très longue et compliquée qu'elle est fausse !

Sur ce, je ne vous dis pas au revoir : (
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:55
Bonsoir Chris ,

Cette histoire de CD, je m'y perd, j'ai relu les posts de 'ckf1515', , parfois elle n'a pas de CD, parfois elle a le ou les CD "offerts" par Apple, (étonnant), parfois elle les a payé 129 euros... bref , on n'y comprend strictement rien .. j'imagine que le modérateur qui a fermé la discussion précédente s'est posé des questions, à juste titre.
La personne peut parfaitement être de bonne foi, mais c'est un tel embrouillamini que l'on s'y perd :-))

Autrement ça va :-),
pas beaucoup de temps pour le forum en ce moment , donc présence en pointillés ...

Bien cordialement ;-)
0