Passage de wpa en wep mac os
clement @@@
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je souhaiterai me connecter a internet avec une live box sagem sur un mac os.
Je choisis mon reseau et il me demande une cle wpa chose que je n ai pas.
Mais j ai la clé wep .
comment je fais pour changer?
Je ne trouve pas.
Aidez moi.
Merci beaucoup.
Je souhaiterai me connecter a internet avec une live box sagem sur un mac os.
Je choisis mon reseau et il me demande une cle wpa chose que je n ai pas.
Mais j ai la clé wep .
comment je fais pour changer?
Je ne trouve pas.
Aidez moi.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Passage de wpa en wep mac os
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonsoir,
Sur Mac OS , (vous signez Linux...), normalement tout cela se fait tout seul à partir de l'icône Aiport dans la barre des menus. Mais si vous n'y parvenez pas, allez dans les Préférences système depuis le Dock ou le menu Pomme.
Là, cliquez sur le bouton "Réseau",
Cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre pour déverrouiller cette préférence, dans le cas ou le cadenas est fermé, donnez votre mot de passe dans la foulée.
Cliquez sur le le mot Airport dans la partie gauche de la fenêtre
Cliquez dans le coin inférieur droit, sur le bouton "Avancé"
Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le petit bouton "+" en bas à gauche de la zone qui présente les réseaux
Dans la nouvelle fenêtre, donnez un nom au réseau
Dans la zone "Sécurité", déroulez le menu , choisissez "clé WEP" , normalement de type "hexadécimal" pour une Livebox
Entrez votre clé d'accès, en mettant le signe $ devant la chaîne hexadécimale. (Inutile en cas de clé ASCII)
Cliquez sur le bouton "Ajouter" dans le coin inférieur droit.
Dans la fenêtre toujours active, glissez ce réseau à la position préférée, selon vos priorités.
Cliquez sur OK
Quittez les Préférences système, sans oublier de cocher la case d'affichage de l'icône Aiprort dans la barre des menu, si ce n'est pas encore fait.
Tout devrait fonctionner maintenant.
Bonne soirée .
Sur Mac OS , (vous signez Linux...), normalement tout cela se fait tout seul à partir de l'icône Aiport dans la barre des menus. Mais si vous n'y parvenez pas, allez dans les Préférences système depuis le Dock ou le menu Pomme.
Là, cliquez sur le bouton "Réseau",
Cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre pour déverrouiller cette préférence, dans le cas ou le cadenas est fermé, donnez votre mot de passe dans la foulée.
Cliquez sur le le mot Airport dans la partie gauche de la fenêtre
Cliquez dans le coin inférieur droit, sur le bouton "Avancé"
Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le petit bouton "+" en bas à gauche de la zone qui présente les réseaux
Dans la nouvelle fenêtre, donnez un nom au réseau
Dans la zone "Sécurité", déroulez le menu , choisissez "clé WEP" , normalement de type "hexadécimal" pour une Livebox
Entrez votre clé d'accès, en mettant le signe $ devant la chaîne hexadécimale. (Inutile en cas de clé ASCII)
Cliquez sur le bouton "Ajouter" dans le coin inférieur droit.
Dans la fenêtre toujours active, glissez ce réseau à la position préférée, selon vos priorités.
Cliquez sur OK
Quittez les Préférences système, sans oublier de cocher la case d'affichage de l'icône Aiprort dans la barre des menu, si ce n'est pas encore fait.
Tout devrait fonctionner maintenant.
Bonne soirée .