Plus du tout de son après formatage

Fermé
phoenix26 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 21 avril 2009 à 20:29
phoenix26 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 avril 2009 à 10:45
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon pc pour réinstaller windows XP Home edition et Windows Vista familial premium, j'en est profité pour changer de disque dur (je m'en suis racheté un nouveau)
Hier, j'ai constaté que je n'avais plus de son sur XP et sur vista le son marchais (j'avais installé juste les pilotes de ma carte mère), j'ai eu d'autres soucis entre temps et j'ai décidé de reformater pour réinstaller à l'identique, seulement cette fois ci, je n'est plus de son et sur XP et sur Vista !!!
J'ai télécharger les pilotes audio de ma carte mère P43Twins, je les ai installés, cela na rien résolu, j'ai donc téléchargé d'autres pilotes realteck mais idem cela n'a rien résolu, je me suis donc dirigé vers www.toutlesdrivers.com, j'ai télécharger deux autres pilotes qui m'était conseillé par le site pour finalement m'amener au même résultat.
Je précise que dans le gestionnaire de périphérique je n'est pas de point d'interrogation jaune et dans le panneau de config. quand je clique sur audio, tout est grisé et ca m'affiche : "aucun périphérique audio n'est installé"

Merci de m'aider au plus vite, j'ai besoin impérativement de retrouver le son du pc le plus rapidement possible

PS : j'ai tester mes enceintes et le problème ne vient pas d'elles, de même, je précise que le son fonctionnait très bien avant le formatage d'il y a maintenent 2 jours.
A voir également:

7 réponses

la réponse est dans ton message.
Il faut que tu trouves ton driver audio et installe ton périphérique
0
phoenix26 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 9
21 avril 2009 à 20:52
Je suis d'accord, le hic, c'est que dans gestionnaire de périphérique, il ne m'affiche pas le nom du driver, et même sous everest ou aida 32 (je veux bien qu'il s'agisse d'un driver intergré, mais la il est carrément caché ^^)
De plus, c'est la première fois que cela me fait ca, les autres fois, le son fonctionnais directement (même sans installer les pilotes audio !)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
21 avril 2009 à 21:57
Bonjour,

"il faut que tu trouves ton driver" lol. Merci à toto. Mais il est déjà trouvé. ASRock est formel à ce sujet, la carte son est une Realtek HD et toutes les versions à partir de R1.92 devraient pouvoirêtre utilisées.

Dans le Gestionnaire de péiphériques, tu n'as pas de point d'interrogation. As-tu regardé les détails de Contrôleurs audio ..... et de Périphériques système s(l n'y a pas de ponts d'exclamations jaunes ?
Dans les Contrôleurs audio .....y a-t-il une ligne Realtek High Definition Audio ?
0
phoenix26 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 9
21 avril 2009 à 22:20
Alors, je n'est aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique "controleur audio" ni "périphériques système" et il n'y a pas de ligne Realtek Hight Definition Audio ...
Je désespère .... mais franchement je trouve ca bizzarre, s'il y a un pilote non reconnu il et censer mettre un point d'interrogation jaune alors pourquoi le met-il pas ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 avril 2009 à 22:25
J'ai oublié, quand j'installe le pilote R1.92, il apparait un message me disant "aucun pilotes n'est prit en charge dans cette suite de pilotes" , là aussi bizarre car j'ai deja formater et réinstallé de nombreuses fois windows en réinstallant au passage CE programme, et il ne m'a jamais dit cela

Au passage, le message apparait aussi bien sur XP que sur vista et je ne peut installer que le pilote R1.78 !
Malgré cela le problème persiste encore !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
22 avril 2009 à 08:55
Reour en arrière.

Après la réinstallation de Vista, comme de XP as-tu passé le CD de la carte-mère ? Chose que bcp omettent de faire, quand ce ne serait que parce qu'ils ne le retrouvent plus.
Normalement après avoir passé ce CD la carte son doit être installée. Mais si ce CD est trop ancien il est possible que sa version du pilote soit obsolète.

Par ailleurs le SP1 de Vista est-il installé ? De même que le SP2 de XP, de préférence au SP3 qui pose parfois des problèmes pour lesquels je 'ai pas trouvé d'explication jusqu'à présent..
0
22 avril 2009 à 10:45
PROBLEME RESOLU

Bon, ayant une LAN de prévu tout à l'heure, j'ai préférer acheter une carte son externe 5.1, après l'instalation, ca marche nickel.
Au moins, c'est dix fois mieux que les chipsets intégrés.

Merci pour votre aide
0