Problème Points d'exclamation + Ecran noir

Résolu
ichi14 -  
 ichi14 -
Bonjour,

un ami m'a appelé pour avoir un conseil au sujet de son ordinateur qui ne démarre plus. J'ai donc été voir la bête: déjà au démarrage s'affiche un écran rempli de points d'exclamation.
Windows XP demande ensuite si on veut démarrer en mode sans échec.
La première fois, j'ai choisi "démarrage normal", l'écran de chargement de windows xp est apparu, puis... écran noir !
J'ai donc rallumé l'ordinateur et cette fois-ci choisi le démarrage en mode sans échec. C'est la première fois que je démarre un ordinateur en mode sans échec donc je ne sais pas très bien ce que ça change à part qu'il est impossible de se connecter à Internet et que la qualité graphique est diminuée. En tout cas, on a pu récupérer ses photos et les graver.
J'ai pensé à trois causes qui pourraient expliquer ce problème:
1° peut-être un virus (j'ai jamais vu d'écran rempli de points d'exclamation au démarrage et son antivirus est Avast...)
2° peut-être un composant qui a grillé
3° ou bien peut-être un problème d'alimentation, comme l'ordinateur est relié à l'écran de télévision...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce problème et un moyen de le résoudre ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ikari

Pareil : au démarrage de l'ordinateur, écran couvert de points d'exclamation. En plus, les messages permettant d'accéder aux pages de diagnostics Vista ont des caractères qui sont modifiés, donc des textes illisibles.

L'utilitaire Windows ne trouve aucun problème de démarrage. J'ai déjà réinstaller le système. Toujours le même problème.
6
Rnass-Pro2 Messages postés 37 Statut Membre 3

Moi je dirai que c'est un virus .moi aussi sa me la fait. Alor je suis aller en mode sans echek j'ai essayer de prendre des fichier et des photo IMPOSSIBLE c'est un logiciel de depanage si votre ordinateur ne demare pas normalement ou est infecté de virus alor j'ai decider de tous formater grace a en mode sans echek jai mit mon cd d'installation mit la license sa a tout effacer et quand l'installation fut fini l'ordinateur a redemarer jai vu que tout fonctionner normalement je sui aller dans la premiere session il n'yavait plus rien et mon ordinateur fonctionner normalement. SI VOUS N'avait pas le cd vous pouvaittout reinstaller grace au bios TOUCHE==== F10 ou F11 ou F8 ou F12 sa depent votre ordinateur vous verrez reinstaller installer en anglais ou en francais pour+ d'information posez moi des question et je vou repond
2
ns la carte

le problème exactement dans le carte graphique
0
ichi14

cela fait un moment, mais la carte graphique de l'ordinateur de mon ami a été changée car celle-ci avait grillé...

merci pour les réponses ;)
0