Création de site internet pour société média

Résolu/Fermé
joliebel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 21 avril 2009 à 18:18
 joliebel - 28 avril 2009 à 01:31
Bonjour,


J'aimerais lancer une entreprise avec des amies dans le domaine du média (video, infographie etc...) et créer un site internet mais je me pose quelque questions, par exemple:

-comment faire payé nos services par CB lors de la vente d'un produit? Comment intégrer ce système dans la page de manière gratuite pour l'entreprise?

-Et-ce qu'il est possible au client de payer par sms si le produit n'est pas cher par exemple, 1€ le produit + coût d'envoie ?

-Ou donner le n° de compt de la société comme dans certains pays pour que le client puisse payé par virement sans donner d'information trop personnel ...

Dans une autre situation, si on veut vendre un jeu, une vidéo, est-ce qu'il est possible de créer un système pour les débloqué automatiquement dés le paiement ?
Par exemple par un code envoyé par sms au internaute ou mail qu'il peuvent leur permettre d'ouvrir ou téléchargé le produit.

NB: si vous ne savez pas trop vous pouvez me conseillé un site qui en parle ou des démarche à faire. Je prévoie de voir une banque d'aprés ce que j'ai lu c'est difficile si l'entreprise et petite.

Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 11
22 avril 2009 à 12:16
Ce n'est pas bien difficile :

Pour la paiements à 1€ par SMS ou Alopass :
Tu as justement les services rentabiliweb ou alopass.

Pour les paiements via CB :
Totalement sécurisé, tu as paypal.


Après, prenons un exemple, ta page TELECHARGER_JEU.php permet de télécharger ton jeu.
Alors il suffit de protéger cette page avec le script fournit par les sites mentionnés ci-dessus.

Ta page ne sera alors accessible que après avoir effectué le paiement ;)
1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 19:02
oups le probleme c'est aussi d'être certain que tout ce que tu vendras, tu auras le droit de le faire en ayant les autorisations pour tout...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
joliebel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
21 avril 2009 à 20:03
Pour l'instant c'est pas ce qui m'interresse je veux juste savoir si c'est possible et comment faire aprés de quel autorisation parles tu si ce que nous vendons son nos création? Merci d'avoir répondu ^^
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 11
22 avril 2009 à 12:13
Oui, c'est tout à fait possible.
Alopass ou rentabiliweb pour les produits à 1€

Et Paypal pour les produits à payer par CB.

Après suffit de protéger tes pages, de leur donner des restrictions.
Exemple, la page TELECHARGER_JEU.php sera protégée par un code Rentabiliweb, donc elle ne sera accessible que après le paiement.

Ce n'est pas très compliqué ;)
0
joliebel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 16:23
Merci ^ 0^ ca me rend vraiment service :D je vais faire ca mais est-ce que c'est gratuit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai entendu parler de paypal, et à se que je me souvienne, c'est très sécurisé. Mais je me renseigne auprès de mon frère, il me dira, lui il sait tout!!!!
Et pour les droit d'auteur, ben si tu crée un jeu par exemple, il faut poser des droits d'auteur auprès de l'INPI (institut national de protection industrielle) J'ai plein de doc la dessus, moi aussi, je voulai poser des droits pour un logotype, ben cela coute super chère, si tu veux faire le chose!!!!! SNIF!!! SNIF!!! Sinon, la dame de l'INPI m'avais expliquée, que pour ne pas payer chère, faudrait que tu t'envoie par courrier avec accusé de reception, ton oeuvre. Et puis si quelqu'un te pike ton idée, tu porte plainte, et l'accusé de réception sera la preuve que ta créer le jeu avant la personne ki te l'a piquer. Et puis, tu ne peu pas empêcher les dérive de ton, jeu, s'il y a au minimum 7 différence, ben c'est tant pi pour toi. C'est ce qu'elle m'a dit, à se que je me souvienne.
Puis pour tout se qui est paiement sur le site, moi j'y connai pas grand chose.
;)
0
Oui je connaissé se système mais la lettre ça ne marche pas à tout les couts ^^, il n y a pas besoin de 7 difference pour te piquer une idée et c'est vrai les droits d 'auteur coût super cher mais tant pis... je ne perd pas espoir :)
0
snow.alex Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 11
27 avril 2009 à 20:57
Si tu as besoin d'aide pour le site => MP ^^
0
Salut ^^

Oui merci je pense que je te demanderais quelque trucs dans les temps à venir si ça te gène pas en ce moment je fais pas mal de recherche ...
0