Problème de variable locales
Résolu
BenjD90
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais la condition (vpour-vboucle) >= 1 ligne 20</code> ne fonctionne pas !!
Voici mon code :
Merci d'avance pour votre aide
je ne sais pas pourquoi mais la condition (vpour-vboucle) >= 1 ligne 20</code> ne fonctionne pas !!
Voici mon code :
double vboucle = 0; for(int vdec2 = 1; vdec2 < aMax-1; vdec2 = vdec2 + 1) { double vpour = 0; vboucle = vpour; if(t[vdec2] == true) { for(int vdec3 =vdec2; vdec3 < aMax-1; vdec3 = vdec3 + 1) { if(vdec3 != vdec2 && (vdec3%vdec2) == 0) { t[vdec3] =false; } } if( aMax > 10000) { vpour = ((double)vdec2/(double)aMax)*100.0; // si on a gagné au moins .1% ou 1% if((vpour-vboucle) >= 0.1) { vrect2.changeSize(30, (int)(vpour*10)); /////////////////////////////////////// //System.out.println(" "+vdec2+" | "+vpour+"%"); vaff.setaffiche(/*(int)*/vpour ); /////////////////////////////////////// } if((vpour-vboucle) >= 1) { vrect_2.changeSize(30, (int)(vpour*10)); // vrect__2.changeSize((int)(vpour)); // vrect___2.changeSize((int)(vpour)); } } } }
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Utilisation d'une variable locale non assignée
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Ip locale - Guide
- Arrive a la ronde de livraison locale ✓ - Forum Consommation & Internet
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
5 réponses
Bonjour
As-tu affiché les valeurs de vpour et vboucle juste avant le if, pour dire que la condition ne fonctionne pas ?
Peut-être que ces variables n'ont pas les valeurs que tu crois, ou que aMax est <10000 et que tu ne passes même pas par là ?
As-tu affiché les valeurs de vpour et vboucle juste avant le if, pour dire que la condition ne fonctionne pas ?
Peut-être que ces variables n'ont pas les valeurs que tu crois, ou que aMax est <10000 et que tu ne passes même pas par là ?
slt,
en effet c'est une bonne idée, mais j'obtiens que vboucle reste à 0.0
Crois tu que ça puisse être dut à une histoire de { et }
merci
en effet c'est une bonne idée, mais j'obtiens que vboucle reste à 0.0
Crois tu que ça puisse être dut à une histoire de { et }
merci
Que vboucle reste à 0, je l'avais vu d'après ton programme. Tu l'initialises à vpour juste après avoir mis vpour à 0. Ensuite, rien ne vient modifier vboucle, pourquoi changerait-il ?
Mais vpour, lui est censé évoluer et je ne vois pas ce qui empêche vpour-vboucle>1
Et si vpour dépasse 1, le traitement après le if doit bbien être exécuté. Vois-tu vpour dépasser 1 ?
Mais vpour, lui est censé évoluer et je ne vois pas ce qui empêche vpour-vboucle>1
Et si vpour dépasse 1, le traitement après le if doit bbien être exécuté. Vois-tu vpour dépasser 1 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question