Problème de liaison avec excel

Fermé
Coco4 - 21 avril 2009 à 14:42
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 22 avril 2009 à 07:34
Bonjour,
J'ai un soucis avec des liaisons sur excel 2003 (voir toute version d'excel).
Je m'explique : J'ai un tableau sur une feuille 1 avec 4 colonnes et X lignes.
Je crée une liaison sur une autre feuille d'un autre classeur.
Tout fonctionne normalement.
Je fais des calculs sur ma deuxième feuille en colonne 5 avec les données de la liaison.
Tout fonctionne normalement (j'arrive enfin à mon petit problème)

Le problème est que dès que j'insère une nouvelle ligne ou que j'en supprime une sur ma première feuille,
les calculs fait sur la seconde ne sont plus sur la bonne ligne et donc tous mes calculs sont erronnés.

Je désèpere,
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
22 avril 2009 à 05:54
Salut.
Je ne vois pas ce qui t'étonne !
Ce que tu as lié, c'est le contenu des cellules, pas la structure du fichier.
Si tu t'amuses à modifier la structure de ton tableau dans le premier fichier, comment veux-tu que le deuxième fichier se modifie tout seul ?
Il ne faut surtout pas insérer ou supprimer des lignes, des colonnes ou des cellules !
Il suffit de renseigner les cellules, et au besoin prévoir à l'avance comment le tableau doit être dimensionné.
1
Quelqu'un à une idée
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
22 avril 2009 à 07:34
Bonjour tout le monde,

Lorsque tu insères ou supprimes des cellules il faut que les classeurs ayant des liaisons vers celui que tu modifies soient ouverts si tu veux que les formules se mettent à jour.
eric
0