Tri sur excel

Fermé
tevez - 21 avril 2009 à 14:32
 Etranger - 21 avril 2009 à 16:14
Bonjour,
je dois effectuer une série de tri sur excel.
Mon tableau comprend un nombre de colonne de A àO, je ne parle mm pas des lignes ( environ 8000).
la colonne qui me pose pb est la F que je dois trier.
Les cellules qui la comprend sont de la forme : A 15 D 5
Je voudrais donc les trier par la première lettre tout en gardant les autres références par ligne.

Comment pourrais-je procéder????

Merci d'avance.

Si question il y a je me ferais un plaisir de répondre

Xav
A voir également:

2 réponses

Coucou !!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
"Je voudrais donc les trier par la première lettre tout en gardant les autres références par ligne."
0
en fait
j'ai les colonnes suivantes:

code article emplacement type libélé prix ....
1-00-458 D 15 O 9 fr vis 90
2-01-478 A 02 P7 dr ecrou 100
ainsi de suite

et donc je veux trierles emplacements par la 1ere lettre tout en gardant dans le tableau final les références qui sont associées à l'emplacement.
EX/

1-00-458 D 15 O 9 fr vis 90
2_54_859 D 01 P 5 as coude 520
...
arrive tu à comprendre mon pb?

xav
0
Non dsl je ne comprends pas.. Enfin je vais t'expliquer ce que je comprends..
Tu veux trier tes données en fonction d'une colonne mais tu veux que ton jeu de données suivent..
Donc bah au lieu de sélectionner que la colonne que tu veux trier, tu prends toutes tes données et tu fais :
Données > Trier > Et tu choisis la colonne qui t'intéresses..
C'est ca ??
C'est laborieux dsl :/
0
tevez > Etranger
21 avril 2009 à 15:55
lol
oui sur le principe c'est tout a fait ca.
le problème c'est que les élements de la colonne que je veux trier ressemble a ca:
F 15 P 05
D 12 G 05
A 05 H 06
D 26 J 32
B 45 K 12
F 05 R 21
D 54 H 04...

L'idéal se serait de pouvoir trier tout ca suivant juste le premier caractère des cellules.

ex:
A 05 H 06...
B 45 K 12...
D 12 G 05
D 26 J 32
D 54 H 04...
F 05 R 21
F 15 P 05...

c'est possible de faire ca? et comment?

Merci
0
Etranger > tevez
21 avril 2009 à 15:59
Hé bien c'est ce que je te disais.
Tu sélectionnes toutes tes données et ensuite tu tries.
Quand tu fais : Donnees > Trier ..
Tu peux choisir quelle colonne tu tries, dans l'exemple que tu donnes tu choisis la colonne A et le reste suivra.
0
tevez > Etranger
21 avril 2009 à 16:13
Bah écoute c nikel!!!
je pensais pas que ca aurait été si simple...
jvé pouvoir continuer a bosser dessus!
jte remercie pour l'aide
bonne continuation
0
Etranger > tevez
21 avril 2009 à 16:14
De rien ^^
Pense à mettre en résolu :)
0