Impossible de mettre 1 go de mémoire

Résolu
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
J'ai un ordinateur de bureau Fujitsu Siemens Computer Scaleo P datant de 2004 sous Windows XP.
Le PC avait au début 512 mo de ram mais j'ai décidé d'en rajouter pour accélérer un peu la machine.
J'ai commandé 2 X de 512 mo de mémoire et j'ai reçu le colis quelques jours plus tard.
J'ai démonté le boitier et enlevé les 2 barrettes de 256 pour y remplacer par les barrettes de 512.
J'ai démarré le PC et là c'était tout OK ! Mémoire reconnue par Windows et l'ordinateur. Bref c'était bon.
J'ai ensuite redémarré le PC histoire d'être sûr que ça marche et là, l'ordinateur s'est mis à gueuler en faisant un bip bip bip très désagréable et restait bloqué sur le bios !
J'ai enlevé une barrette de 512 et remis une de 256 pour voir et là, surprise, ça marchait. Donc 768 mo de mémoire au lieu de 1 go c'est nul.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème !!! Si vous en avez, n'hésitez pas !!
A voir également:

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors 2 choses:

1. c'est pour cela que j'achète plus rien sur le web
2. c'est de la ram sans marque (noname) ce qui est jamais bon (fiabilité pourrie)

parfois vaut mieux mettre 5 euros de plus...
1
m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Si tu connait des marques, envoie les moi
0
kelkun13 Messages postés 243 Statut Membre 56

bonjour
l ordinateur a fait combien de bip (les bip etaient des bip long ou court)
0

Les bip sont très rapides et je suis obligé de débrancher la prise de courant pour arrêter l'ordinateur
0
kelkun13 Messages postés 243 Statut Membre 56

tu dois me dire y en a combien
les bip viennent du bios c'est sa qui determine le probleme de ton ordinateur
0

ça ne s arrete jamais . Je peut bien laisser l'ordi allumé pendant des heures qu'il fera toujours bip
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

as tu remis l'autre barette pour voir si tu l'avais bien conectée ?
0

J'ai bien remis l'autre barrette pour voir et toujours le même refrain, ça bugue !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Les barrettes ne sont peut-être pas bien insérée dans les slots, il faut qu'elles soient bien "clipsées".
Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus si ça a fonctionné une première fois. Quelque chose a du bouger.
0

J'ai vérifié si c'était bien inséré et c'est bon. rien n'a bougé.
0

ta seule chance de savoir si elle est pétée, c'est de la tester sur un autre ordi.

c'est de la ddr1, ddr 2 ou 3 ?
0

C'est de la DDR 1
0

Elle ne peut pas être pété car j'ai testé les 2 barrettes de 512
0

pasque si elle a un défaut tu peux te le faire remplacer, mais y faudrait etre sur avec une autre tour...
0

Je l'ai commandé chez top Achat et pour se faire rembourser, c'est pas facile !!
lien ref :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_in5960.html
0

https://www.magicpc.fr

kingston et corsair c'est le top (jamais un retour d'usine et ma plus vieille barette a ...11 ans!)
0

Bon ok, merci qwerty- pour tes réponses
je mets le marqueur résolu !
0

trankil reviens quand tu veux a+
^^
0