Impossible de mettre 1 go de mémoire
Résolu
m@x71
Messages postés
666
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
J'ai un ordinateur de bureau Fujitsu Siemens Computer Scaleo P datant de 2004 sous Windows XP.
Le PC avait au début 512 mo de ram mais j'ai décidé d'en rajouter pour accélérer un peu la machine.
J'ai commandé 2 X de 512 mo de mémoire et j'ai reçu le colis quelques jours plus tard.
J'ai démonté le boitier et enlevé les 2 barrettes de 256 pour y remplacer par les barrettes de 512.
J'ai démarré le PC et là c'était tout OK ! Mémoire reconnue par Windows et l'ordinateur. Bref c'était bon.
J'ai ensuite redémarré le PC histoire d'être sûr que ça marche et là, l'ordinateur s'est mis à gueuler en faisant un bip bip bip très désagréable et restait bloqué sur le bios !
J'ai enlevé une barrette de 512 et remis une de 256 pour voir et là, surprise, ça marchait. Donc 768 mo de mémoire au lieu de 1 go c'est nul.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème !!! Si vous en avez, n'hésitez pas !!
J'ai un ordinateur de bureau Fujitsu Siemens Computer Scaleo P datant de 2004 sous Windows XP.
Le PC avait au début 512 mo de ram mais j'ai décidé d'en rajouter pour accélérer un peu la machine.
J'ai commandé 2 X de 512 mo de mémoire et j'ai reçu le colis quelques jours plus tard.
J'ai démonté le boitier et enlevé les 2 barrettes de 256 pour y remplacer par les barrettes de 512.
J'ai démarré le PC et là c'était tout OK ! Mémoire reconnue par Windows et l'ordinateur. Bref c'était bon.
J'ai ensuite redémarré le PC histoire d'être sûr que ça marche et là, l'ordinateur s'est mis à gueuler en faisant un bip bip bip très désagréable et restait bloqué sur le bios !
J'ai enlevé une barrette de 512 et remis une de 256 pour voir et là, surprise, ça marchait. Donc 768 mo de mémoire au lieu de 1 go c'est nul.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème !!! Si vous en avez, n'hésitez pas !!
A voir également:
- Impossible de mettre 1 go de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- 1 go combien de photos ✓ - Forum Canon
9 réponses
bon alors 2 choses:
1. c'est pour cela que j'achète plus rien sur le web
2. c'est de la ram sans marque (noname) ce qui est jamais bon (fiabilité pourrie)
parfois vaut mieux mettre 5 euros de plus...
1. c'est pour cela que j'achète plus rien sur le web
2. c'est de la ram sans marque (noname) ce qui est jamais bon (fiabilité pourrie)
parfois vaut mieux mettre 5 euros de plus...
m@x71
Messages postés
666
Statut
Membre
172
Si tu connait des marques, envoie les moi
tu dois me dire y en a combien
les bip viennent du bios c'est sa qui determine le probleme de ton ordinateur
les bip viennent du bios c'est sa qui determine le probleme de ton ordinateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les barrettes ne sont peut-être pas bien insérée dans les slots, il faut qu'elles soient bien "clipsées".
Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus si ça a fonctionné une première fois. Quelque chose a du bouger.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche plus si ça a fonctionné une première fois. Quelque chose a du bouger.
ta seule chance de savoir si elle est pétée, c'est de la tester sur un autre ordi.
c'est de la ddr1, ddr 2 ou 3 ?
c'est de la ddr1, ddr 2 ou 3 ?
pasque si elle a un défaut tu peux te le faire remplacer, mais y faudrait etre sur avec une autre tour...
Je l'ai commandé chez top Achat et pour se faire rembourser, c'est pas facile !!
lien ref :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_in5960.html
lien ref :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_ref_est_in5960.html
https://www.magicpc.fr
kingston et corsair c'est le top (jamais un retour d'usine et ma plus vieille barette a ...11 ans!)
kingston et corsair c'est le top (jamais un retour d'usine et ma plus vieille barette a ...11 ans!)