Active Directory,DNS,ISA sur le meme serveur
louniszohra
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un serveur Dellpower edge 2900, une connection internet (VPN) avec une page de 8 IP publiques. je veux installe windows server 2003 demarer les services Active directory et DNS et ensuite in stalle ISA server 2006 pour partager la connection internet via le reseaux avec certines restrictions (telechargement, messengers,...)
mes questions sont les suivantes:
Suis-je sur la bonne route avec cette demarche?
Certains m'ont informe qu'un seul serveur n'est pa suffisant (ie: on ne peut installer Active directory, dns et isa sur le mm serveur
je veux certains materiels de formation pratique pour m'ameliorer dans ce sujet.
Merci d'avance
j'ai un serveur Dellpower edge 2900, une connection internet (VPN) avec une page de 8 IP publiques. je veux installe windows server 2003 demarer les services Active directory et DNS et ensuite in stalle ISA server 2006 pour partager la connection internet via le reseaux avec certines restrictions (telechargement, messengers,...)
mes questions sont les suivantes:
Suis-je sur la bonne route avec cette demarche?
Certains m'ont informe qu'un seul serveur n'est pa suffisant (ie: on ne peut installer Active directory, dns et isa sur le mm serveur
je veux certains materiels de formation pratique pour m'ameliorer dans ce sujet.
Merci d'avance
A voir également:
- Active Directory,DNS,ISA sur le meme serveur
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
AD et DNS doivent être installés sur le même serveur.
Je ne sais pas si Isa a besoin d'un serveur particulier.
As-tu regardé ce que dit Microsoft sur Isa au niveau des recommandations?
Je ne sais pas si Isa a besoin d'un serveur particulier.
As-tu regardé ce que dit Microsoft sur Isa au niveau des recommandations?
Il est possible, même si pour des raisons de sécurité ce n'est pas conseillé, de tout installer sur la meme machine
la seule problématique dans ton architecture va être le jonglage entre les interfaces réseaux, celle qui vont être dédiées à ISA, celles qui seront connecté a ton réseau interne et qui vont servir AD et DNS, etc...
cela risque d'être ultra lourd à faire.
la seule problématique dans ton architecture va être le jonglage entre les interfaces réseaux, celle qui vont être dédiées à ISA, celles qui seront connecté a ton réseau interne et qui vont servir AD et DNS, etc...
cela risque d'être ultra lourd à faire.