Xp familial

kiki -  
 othanga -
merci de me repondre est ce que je dois formater mon ordi pour pouvoir reinstaller mon logiciel xp familial pour remplacer le logiciel xp pro
A voir également:

5 réponses

othanga

Bonjour,

En théorie : non. L'installation de XP Familial devrait désactiver sinon désinstaller les pgm spécifiquement XP Pro.

... devrait !

C'est à cause de ce conditionnel que l'on a l'habitude de conseiller un formatage avant l'installation d'un nouveau windows
0
kiki

qu'est ce qui peut cramer une carte grafique?
0
othanga

???
Je vois mal un windows quel qu'il soit cramer une CG !
0
kiki

je n'arrivait pas a avoir ma page d'acceuil il s'allumait puis s'eteingnait et ainsi de suite sans pouvoir se lancer
0
othanga

J'ai du mal à suivre là :
Réinstall - CG cramée - homepage inaccessible - qqe chose qui s'éteint et s'allume.

C'est pour la caméra cachée ?
0
kiki

othanga,un jour mon ordi a peter un cable.il narrivait plus a s'allumer correctement il s'allumait puis s'eteingnait automatiquement puis se rallumait de la meme façon ,je ne pouvait rien faire;donc je l'ai mis en reparation on ma dis que c'etait la cg qui etait morte il a remis un logi xp pro a la place de mon xp familial mais je voudrais remettre l'original tout simplement
0
othanga

Ok... c'est quand même mieux quand tout y est.

ton réparateur n'aurait pas dû te changer ton système => il t'a mis dans l'illégalité (tu n'as pas la licence du logiciel que tu utilises) :-(

tout d'abord, sauvegarde tous les drivers livrés par le réparateur : ton nouveau XP Home va en avoir besoin, et ce serait dommage qu'un accident te les fasse disparaître

maintenant, il y a plusieurs soluces possibles en fait. d'après ces questions :
- te reste-t-il des données personnelles sur le disque (a-t-il conservé tes images, musiques et documents) ?
- ta machine t'a-t-elle été livrée (lors de l'achat) avec un CD ?

Oui => sauvegarde tes données
Oui-Oui => tu te contente de réinstaller XP Home sans rien supprimer
Oui-Non => cherche autour de toi (ou chez le réparateur) un CD XP Home pour faire ta réinstall
Non-Oui => tu réisntall XP Home en supprimant la partition ou se trouve XP Pro
Non-Non => tu essaies de voir pendant le démarrage (avant windows) s'il existe une méthode de restauration prévue par le constructeur ; sinon tu te procures un CD XP Home pour faire ta réinstall

J'espère avoir rien zappé... bon courage
0
kiki

merci alors je n'ai plus de music ni photo ni films ce n'est pas un reparateur pro mais un simple particulier qui a voulu me depanner;j'ai essayer de remettre mon logi sans succes avec le cd bien sur .repond moi othanga
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
othanga

Pour installer un système, le plus simple est de :
1. vérifier dans le bios que le système boot depuis le CD
2. démarrer la machine avec un CD dans le lecteur. le programme d'install sur CD est alors démarré
3. pour éviter les accidents, il demande d'appuyer sur une touche => appuyer sur la touche demandée
4. l'installeur inspecte alors la machine. au bout de quelques secondes il propose réparation, installation ou quitter
5. là, tu choisis installation (surtout pas réparation)
6. à l'étape suivante, il t'est demandé sur quelle partition tu veux faire ton installation. à ce moment là, tu supprimes la partition windows (avec la touche S), tu confirmes plusieurs fois (normal, t'es en train de flinguer un XP)
7. une fois la partition windows supprimée, tu en crées une nouvelle et tu continues ton install tranquille. il te sera demandé comment tu veux formater ta partition, répond en ntfs pas rapide
8. ensuite ca va tout seul !

je te laisse essayer et tu nous poste les problèmes s'il y a
0