Pb déclaration variables formulaire PHP- HTML

Fermé
raf'spi Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 21 avril 2009 à 10:18
raf'spi Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 1 mai 2009 à 19:46
Bonjour,
Lorsque j'éxécute un code PHP (avec l'extrait de code ci-dessous) le navigateur m'affiche un truc comme Undefined index : [variable] pour les lignes correspondant à l'extrait de code :

<?php
//Création d'une variable de session
session_start();
// Affectation des valeurs saisies dans le formulaire Formulaire_inscription_personnels.html dans des variables PHP
$Nom=$_POST['Nom'];
$Prenom=$_POST['Prenom'];
$E_mail=$_POST['E_mail'];
$Mot_de_passe=$_POST['Mot_de_passe'];
//création de la variable de session
$_SESSION['DébutSession']=$Prenom.$Nom;

Pourrait-on me dire comment résoudre ce problème sachant que les noms de variables de l'extrait correspondent aux noms des champs du formulaire HTML évoqués et correspondent aux mêmes noms de champs dans ma table Enseignant dans PHPMyAdmin ?
D'autre part, la variable de session est-elle correcte pour une authentification avec un
identifiant = Prénom Nom
mot de passe = Mot_de_passe
Merci d'avance de toute réponse qui puisse m'aider.
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 avril 2009 à 11:31
il faut tester qu'elle existent:

if(isset($_POST['Nom'] )) $Nom=$_POST['Nom']; 

idem pour toutes
0
raf'spi Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
1 mai 2009 à 19:46
Est-ce que la casse convient ? Parce que cela peut être ça aussi.
0