Nl2br PHP + formulaire

Fermé
eXo - 21 avril 2009 à 09:33
 eXo - 21 avril 2009 à 14:35
Bonjour,

voila, j'ai trouvé ma réponse pour ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à l'appliquer seulement..
je m'explique, j'ai un formulaire par la methode post ou je recupere une zone de texte assez importante, et ce que je récupere, je le met dans une feuille csv, j'arrive a écrire et tout va bien. Seulement, si je fait des retour chariot dans cette zone, sa doit inserer des \n je supose parce que sa écrit a la ligne dans mon fichier autant de fois qu'il y a des "entrée"... la fonction a utliser est "nl2br" . il me faudrai donc faire un nl2br du post log_erreur ...

echo'<TEXTAREA rows="12" cols="92" name="log_erreur" OnKeyUP="this.value=this.value.toLowerCase();">';
echo'</TEXTAREA>';

Si quelqu'un peu m'aider
A voir également:

2 réponses

bonjour,

je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire mais j'ai peut être un début de réponse pour toi.

il faut utiliser nl2br pour l'affichage dans une page html. mais pas avant l'enregistrement dans un base de donnée ou un fichier si c'est un texte qui peut être modifier.

si c'est un texte qui peut être modifier il ne faudra pas utiliser la fonction nl2br dans un textarea, sinon les balises <br /> s'afficheront... et l'utiliser pour l'affichage pour que les balises se mettent dans la page html.

si le texte ne peut être modifié par formulaire, je pense qu'il vaut mieux le mettre avant l'enregistrement, ça permettra de n'utiliser la fonction qu'une fois au lieu de l'utiliser a chaque affichage.
je ne suis pas sur d'un réel gain de ressource en utilisant cette dernière méthode mais il y en a un aussi minime soit il...
0
Alors, j'ai un peu avancer à ce sujet d'ailleurs...
l'information ne se met plus à la ligne, le problème est résolu, mais quand j'affiche mon fichier, à l'endroit ou j'ai donc enlever les \n, il s'affiche bien des <br> et c'est pas tres propre, il n'est pas interprétéer dans l'HTML..

voici le code :
$log_erreur_temp=$_POST['log_erreur'];
$log_erreur = nl2br("$log_erreur_temp");
$log_erreur = str_replace(CHR(10),"",$log_erreur);

il le me manquerai plus qu'a les supprimer meme les <br> ou lui permettre de les interprété... les suprimé m'irai bien :)
0