Format HD accepté par la playstation 3

Résolu/Fermé
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 avril 2009 à 02:22
 dje69340 - 22 avril 2009 à 15:59
Bonjour,

Alors voila, j'explique mon problème:

J'ai une vidéo en format matroska, j'ai donc pu constater à mes dépends que ce format n'est pas accepté par la playstation 3.

J'ai donc trainé sur google et dans les forum pour finalement tomber sur Mediacoder, qui est un encodeur très sympathique et facile d'emploi.

Mais alors voila, le problème c'est que j'ai essayé d'encoder cette vidéo en MP4, mais quand je la met sur ma play, elle apparet comme contenu non compatible.

Les tutoriels sur mediacoder étant très simplistes, je fais donc recours à votre aide pour m'expliquer comment devrais-je m'y prendre pour encoder ma vidéo de façon à ce qu'elle soit lisible par ma play.

D'avance, merci.
A voir également:

11 réponses

Slt tu peux le faire avec tsmuxerGUI, suit ce tuto:
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Lisez-vos-videos-MKV-HD-et-plus-sur-votre-PS3-Playstation-3,233.html?artsuite=1

mais le probleme c'est que la ps3 accepte que les piste ac3=dolby digital pour les fichiers donc bien verifier que tes mkv son en ac3, ou si c'est du dts il faut reencoder la piste audio en ac3 c'est assez simple a faire avec le logiciel dts2ac3.
ensuite il faut envoyer le fichier m2ts dans le disque dur de la ps3 avec nero media home ou redkawa ou encore Windows media player.

tu peux aussi reencoder ton fichier en divx HD avec DRdivx et le graver sur dvd.

mais bon cest penible a la longue de reencoder transferer le fichier dans la ps3 c'est pourqu'oi j'ai acheter un petit boitier WD TV1080P


https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/wd-tv-hd-media-player-1080p/f-1077802-wdavp00be.html

Et depuis c'est que du bonheur pour regarder mes mkv
1
pippo57 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 118
21 avril 2009 à 03:05
Va voir là dessus ça peux peut-être t'aider :

http://www.imrage.net/impressions/logiciels/tuto-encodage-mp4x264/

@+.
0
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
21 avril 2009 à 12:48
Alors en faite, j'ai du mal m'exprimer, parce que je n'ai pas trop envie d'installer un tas de logitiels sur mon PC.

En gros ce que j'ai besoin de savoir, c'est les paramètres d'encodage de ma vidéo, parce que mediacoder encode très bien, c'est juste que je ne sais pas quels paramètres il faut que je mette pour que la video soit lisible par ma PS3.
0
pippo57 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 118
21 avril 2009 à 14:08
tu peux aussi essayer en téléchargeant ps3video 9 (freeware) et tu ré encode tes vidéos tu en as pour a peu près 1h par film. A part le ré encodage, je ne vois pas d'autres solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
21 avril 2009 à 17:02
Merci pour ps3 video 9, je vais l'essayer, mais aparement ça augmente de beaucoup la taille du fichier une fois converti.

Sinon pour mediaconvert, j'ai convertis jusqu'à présent en MPEG-4, avec les codec de son lame mp3 et FAAC, mais je penses que c'est pas la bande son qui pose problème, je crois que c'est le format vidéo, mais pourtant j'encode en MP4 donc ça ne devrais pas poser de problèmes...
0
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 avril 2009 à 00:36
Bon, là j'ai essayé de l'encoder en h.264 MP4 mais apparemment mediacoder il a pas aimé, il m'a encodé la video pendant 5h15, et à la fin j'obtiens une vidéo qui bugg complètement, une bande son bousillé et illisible à partir de la moitié.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ou alors il faut que je convertisse avec PS3 video9 ? (ce qui mettrait 8H)
0
pippo57 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 118
22 avril 2009 à 01:11
Je vais reposter une de mes réponses qui semble t-il a été complètement zappé mais bon.

Suis ce tutoriel ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne devrais pas fonctionné pour toi.

http://www.imrage.net/impressions/logiciels/tuto-encodage-mp­4x264/

0
De toute façon re encoder ça prend du temps et puis apres ça marche 1 fois sur 3 sur la play 3, alors qu'il suffirai juste que sony fasse une mise a jour mais ils n'ont pas l'air decider.
C'est comme les ps3 qui claque au bout de 2 ans car sony ne veut pas reconnaitre qu'il y a un probleme de surchauffe.

sinon pour en revenir a l'encodage pour la lecture des mkv sur ps3 relie le tuto plus ca marche nikel c tres rapide 10min car ça ne reencode pas la video et pas de perte de qualité.

mais le top c le petie boitier western digital tv 90€ et il accepte les mkv, les iso, et bien d'autres format.
plus de prise de tete a reencoder. Et en plus sur le net tu peux payer en 3 fois pourquoi s'en priver
0
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 avril 2009 à 12:40
Oui mais bon, convertir la video en avi, puis en suite partir pour 3 jours d'encodage...
0
Ambidextre Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
22 avril 2009 à 14:09
Ca y est, enfin ça a marché, je me suis servi de TsMuxer et ça a marché à merveille, ça a mis 2min à changer la structure du fichier et maintenant ça marche du tonnerre !

Merci beaucoup dje69340 pour ton aide et merci aussi aux autres de s'être dérangé pour moi =)
0
Mais de rien
0