Impossible de réinstaller Vista
saraza
Messages postés
103
Statut
Membre
-
saraza Messages postés 103 Statut Membre -
saraza Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Mon Pc ne voulant plus démarrer, il reste bloquer sur la barre de progression de Vista.
Je veux le restaurer, il me demande le pilote pour le disque dur sata, je l'ai téléchargé sur le site d'acer.
Mais il n'y a plus rien qui se passe après, la barre de progression lors de la selectin du pilote ne s'arrête pas.
Quel est le problème ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
Mon Pc ne voulant plus démarrer, il reste bloquer sur la barre de progression de Vista.
Je veux le restaurer, il me demande le pilote pour le disque dur sata, je l'ai téléchargé sur le site d'acer.
Mais il n'y a plus rien qui se passe après, la barre de progression lors de la selectin du pilote ne s'arrête pas.
Quel est le problème ?
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Impossible de réinstaller Vista
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
20 réponses
Bonjour.
Il y' a quelque chose qui nous échappe , comment pouvez vous
charger le pilote si Vista ne démarre pas.
Il y' a quelque chose qui nous échappe , comment pouvez vous
charger le pilote si Vista ne démarre pas.
Escuser moi j'ai pas été très clair.
J'ai lancé la restauration avec le cd de vista, en bootant dessus et il m'a demandé le pilote du disque dur.
J'ai lancé la restauration avec le cd de vista, en bootant dessus et il m'a demandé le pilote du disque dur.
Il me demande le pilote du "périphérique du stockage de masse", au moment où on doit choisir la partition où installer vista, il y a aucune partition qui s'affiche.
J'ai un message "Lecteur introuvable. Cliquer sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.
PS : les disques durs sont reconnus dans le bios
J'ai un message "Lecteur introuvable. Cliquer sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.
PS : les disques durs sont reconnus dans le bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je tape Alt+F10 il démarre normalement.
Quand je tape F10 il me met : "Modifier les options de démarrage pour : Microsoft Windows Vista
Chemin d'accès : \Windows\System32\Winload.exe.
Partition : 1
Disque dur : 161......
[\NOEXECUTE=OPTIN
Et après quand je fais entrer il démarre normalement.
Quand je tape F10 il me met : "Modifier les options de démarrage pour : Microsoft Windows Vista
Chemin d'accès : \Windows\System32\Winload.exe.
Partition : 1
Disque dur : 161......
[\NOEXECUTE=OPTIN
Et après quand je fais entrer il démarre normalement.
Il affiche la barre de progression Vista et il reste dessus.
J'ai appelé Acer, ils m'ont dit que c'était un problème matériel, mais ça m'étonnerait, j'ai testé les disques durs, et j'ai enlevé chacune à leur tour les barrettes mémoires.
Si je me procure un CD de vista, pas un cd de mise à niveau, zest il possible que ça fonctionne ?
J'ai appelé Acer, ils m'ont dit que c'était un problème matériel, mais ça m'étonnerait, j'ai testé les disques durs, et j'ai enlevé chacune à leur tour les barrettes mémoires.
Si je me procure un CD de vista, pas un cd de mise à niveau, zest il possible que ça fonctionne ?
Vous allez télécharger la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site quand à la façon de la charger,
de la graver et de la lancer.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si l'option répaire (réparer) ne marche pas, exécuter les commandes
Bootrec , Fixboot , etc... , c'est expliqué aussi sur ce site.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Tout est expliqué sur le site quand à la façon de la charger,
de la graver et de la lancer.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si l'option répaire (réparer) ne marche pas, exécuter les commandes
Bootrec , Fixboot , etc... , c'est expliqué aussi sur ce site.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
C'est exactement les mêmes options qui me sont proposés quand je boot sur le CD de mise à niveau.
Mais à cette étape :
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-004.gif
J'ai rien qui est proposé.
C'est comme ça que j'ai essayé de réinstaller Vista, en cliquant sur Install Now (http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-003.gif)
Pour l'invité de commande, j'ai fait un FixMbr, ça n'a rien changé et le FixBoot, il m'a dit qu'il n'y avait pas de système de fichiers connu.
Mais à cette étape :
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-004.gif
J'ai rien qui est proposé.
C'est comme ça que j'ai essayé de réinstaller Vista, en cliquant sur Install Now (http://www.vista-xp.fr/forum/captures/WinRE/Vista-winRE-003.gif)
Pour l'invité de commande, j'ai fait un FixMbr, ça n'a rien changé et le FixBoot, il m'a dit qu'il n'y avait pas de système de fichiers connu.
Essayez l'autre lien pour réparer (j'ai vu que le système est installé sur le D:)
Alors pour les commandes,remplacer tout ce qui C: par D:
Alors pour les commandes,remplacer tout ce qui C: par D:
Ok je vais essayer
J'ai fait un test pour voir si le problème était matériel, j'ai mis un disque dur IDE dans l'ordinateur, il ne m'a pas demandé les pilotes pour le disque dur et quand je fait "Install now", le disque en IDE s'affiche dans la liste mais ceux en SATA ne s'affichent toujours pas.
J'ai fait un test pour voir si le problème était matériel, j'ai mis un disque dur IDE dans l'ordinateur, il ne m'a pas demandé les pilotes pour le disque dur et quand je fait "Install now", le disque en IDE s'affiche dans la liste mais ceux en SATA ne s'affichent toujours pas.
Salut à tous,
IDE s'affiche dans la liste mais ceux en SATA ne s'affichent toujours pas...quelque fois c'est dû à la nappe SATA ou voir même disque dur SATA donc essai de change la nappe par une nouvelle...tu verras bien.
IDE s'affiche dans la liste mais ceux en SATA ne s'affichent toujours pas...quelque fois c'est dû à la nappe SATA ou voir même disque dur SATA donc essai de change la nappe par une nouvelle...tu verras bien.
C'est deux disques dur et aucun n'est affiché.
Les deux disques dur en SATA sont bien reconnus dans le bios.
J'ai utilisé un disque en ide pour installer Vista et ça a fonctionné.
Pendant ce temps les deux disques dur en SATA étaient débranchés.
Ensuite après avoir réussi à installer Vista, j'ai reconnecté les disques dur en SATA et ils n'ont pas été reconnus (ainsi que le lecteur CD qui est branché avec un cable SATA). J'ai donc rajouté leurs pilotes dans le gestionnaire de périphérique.
Mais en redémarrage, écran noir après la barre de progression,
Donc je redémarre en débranchant les deux disques dur en SATA.
L'ordinateur démarre et Vista aussi et le lecteur CD est maintenant reconnu.
Je sais pas d'où vient le problème, les disques dur ont été testés dans un boitier pour disque dur SATA et ils ont fonctionné. Les câbles SATA fonctionnent vu que les disques dur sont reconnus dans le bios.
Peut être un problème de la carte mère....
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci beaucoup de votre aide
Les deux disques dur en SATA sont bien reconnus dans le bios.
J'ai utilisé un disque en ide pour installer Vista et ça a fonctionné.
Pendant ce temps les deux disques dur en SATA étaient débranchés.
Ensuite après avoir réussi à installer Vista, j'ai reconnecté les disques dur en SATA et ils n'ont pas été reconnus (ainsi que le lecteur CD qui est branché avec un cable SATA). J'ai donc rajouté leurs pilotes dans le gestionnaire de périphérique.
Mais en redémarrage, écran noir après la barre de progression,
Donc je redémarre en débranchant les deux disques dur en SATA.
L'ordinateur démarre et Vista aussi et le lecteur CD est maintenant reconnu.
Je sais pas d'où vient le problème, les disques dur ont été testés dans un boitier pour disque dur SATA et ils ont fonctionné. Les câbles SATA fonctionnent vu que les disques dur sont reconnus dans le bios.
Peut être un problème de la carte mère....
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci beaucoup de votre aide
Salut à otus,
Fais un tour sur le site acer et re-telecharge les pilotes pour ton modèle pc...peut-être c'était mal gravés les cd de mise à niveau ACER (surtout pour les pilotes SATA)
Fais un tour sur le site acer et re-telecharge les pilotes pour ton modèle pc...peut-être c'était mal gravés les cd de mise à niveau ACER (surtout pour les pilotes SATA)
@tkd01 : Je ne l'avais pas mis sur CD mais sur clé usb et j'ai déjà essayé et le recopier.
@zaboukou : Maintenant le système démarre avec le disque dur IDE.
@zaboukou : Maintenant le système démarre avec le disque dur IDE.
Ce que j'aimerais bien savoir c'est si c'est un problème logiciel (de pilote) ou un poroblème matériel (de carte mère) ?
Salut à tous,
Réfléchissez quelques secondes si vous le pouvez, TKD01, comment
voulez vous qu'il puisse télécharger les pilotes et drivers à partir
du site ACER , puisque son système ne démarre pas; je suis entièremen d'accord mais il pourrait très bien le copier à partir d'un autre poste (voir chez les amis)...bref
Pour revenir au problème c'est comme même bizarre ce problème.
Réfléchissez quelques secondes si vous le pouvez, TKD01, comment
voulez vous qu'il puisse télécharger les pilotes et drivers à partir
du site ACER , puisque son système ne démarre pas; je suis entièremen d'accord mais il pourrait très bien le copier à partir d'un autre poste (voir chez les amis)...bref
Pour revenir au problème c'est comme même bizarre ce problème.
Je sais pas je ne retrouve plus mon mesage ni le message de tkd01... bref
Je n'arrive pas à savoir si le problème est matériel ou logiciel (pilote).
De^plus j'avais déjà effectué une restauration de cette manière en donnant les pilotes des disques SATA et je n'avais eu aucun problème, et j'ai essayé avec les mêmes pilotes.
Je penche plutot pour un problème matériel de la carte mère mais je n'en suis pas sur....
Je n'arrive pas à savoir si le problème est matériel ou logiciel (pilote).
De^plus j'avais déjà effectué une restauration de cette manière en donnant les pilotes des disques SATA et je n'avais eu aucun problème, et j'ai essayé avec les mêmes pilotes.
Je penche plutot pour un problème matériel de la carte mère mais je n'en suis pas sur....