Enlever des programmes au démarage

Résolu
anish21 Messages postés 225 Statut Membre -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
coment fait on pour enlever les programes qui s'ouvrent automattiquement au démarrage d'une session? j'ai vista
merci!!
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE et décochez ce que vous ne voulez pas au démarrage...

Cdt,

@+
2
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Je ne sais pas si sous Vista, c'est pareil...

En tout cas, sous XP :

Tu tapes Touche Windows + R ;
Tu tapes dans le champ "msconfig" sans guillemets ;
Tu vas dans l'onglet Démarrage ;
Les programmes affichés sont ceux qui se démarrent à l'allumage de Vista, décoche ceux que tu veux.

ATTENTION, n'enlève pas les programmes que tu ne connais pas, certains sont nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur !

+

Guiren
1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Bonsoir,

Juste en passant...Voir l'astuce suivante pour afficher la commande "Exécuter" sous Vista :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6987 vista afficher la commande executer du menu demarrer

Puis celle ci pour la désactivation des programmes via Msconfig :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage#avec msconfig

@+
1
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Oui c'est ca !
Tu décoches simplement les programmes que tu souhaites désactiver au démarrage, tu appliques puis valides par OK.
Dans le cas où tu désires réactiver un programme au démarrage, tu le recoches.
Une fenêtre apparaîtra au prochain redémarrage, coche la case "Ne plus afficher ce message" puis valides par OK pour éviter que cette fenêtre réapparait à chaque démarrage du PC.

@+
**Comme dit précédemment, ne décoches pas "à tout va" ! par contre, tu peux désactiver sans soucis les programmes inutiles au lancement du systéme (genre Adobe,Messenger,Quick Time,Winamp,lecteur Média,logiciel photos etc..)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

demarrer tous les programme, demarrage et la tu suprime se que tu a envi, defoit sa ne marche pas, je c'est qu'il y a une autre facon mais je men rapelle plu si je la retrouve je te le post, cherche sur le site il y est.... poupougne13 te la donne
0
anish21 Messages postés 225 Statut Membre 37

j'ai un vista je crois qu'il n'y a pas exécuté
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

DEMARRER/TOUSLESPROGRAMMES/ACCESSOIRES/EXECUTER

Cdt,

@+
0

ok j'essaye
0

poupougne13: sa ne marche pas, apparament c'est pour ouvrir un document
0

Perso, j'ai vista home premium, et ça fonctionne très bien...j'ai même mis le raccourci sur le bureau, ça me vient mieux...!

Cdt,

@+
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Anish21 : Va dans sa commande exécuter, et suis ce que j'ai posté (taper msconfig etc.)
0

ok mé fo les décocher pour qu'ils ne démarrent plus au démarage??
0