Installation GPS sur LG Arena

Fermé
Fivtiss - 20 avril 2009 à 22:37
 mohamed - 5 nov. 2011 à 19:27
Bonjour,
Je suis possesseur d'un LG Arena (chez SFR) depuis peu, et j'aurais voulu savoir comment installer un GPS (et dc profiter de la puce GPS du mobile ^^) sur mon téléphone ?
Tomtom 6 et/ou GarminXT mobile m'interesserait bien, mais je ne sais pas comment faire pour les installer sur mon portable...
Amaze ne m'a pas l'air tres bien (au vue des discussions sur le site...)

Cordialement,

Fivtiss

41 réponses

le_joker_fou
21 avril 2009 à 11:46
Pour ma part, j'ai installé Amaze sur mon Arena (SFR), pour la connexion GPS j'ai mis en "autonome". Cela fonctionne nikel même si il met quelques temps à trouver le signal. Pour information si tu fais des test pour le GPS met toi dehors car en intérieur LG ne garanti pas de trouver le signale satellite.

Avantage de Amaze (pour moi) : Gratuit, compatible LG, interface claire, bonne prise en main, de nombreuses carte (Europe, USA,etc...), en français.

Inconvénient (pour moi) : nécessite une connexion illimité pour les mise-à-jour des cartes (peut se régler - avec un forfait Illimithycs ce n'est plus un problème), ne signal pas les radars, n'indique pas la vitesse, n'indique pas la distance total du trajet.

Voila pour les informations GPS. Maintenant pour l'installer, tu as deux solutions soit tu prends le fichier .jad et tu l'installes via ton téléphone, soit tu prend le fichier .jar et tu l'installes via ton PC grâce à PC Suite.

Voilà le lien pour le site de Amaze : http://www.amazegps.com/index.php?page=home&language=fr
6
slt j'ai besoin d'aide, j'ai telecharger amaze avec mon pc, mais comment faire pour lenvoyer sur mon lg arena km900? amaze est il totalement gratuit?
merci beaucoup de votre aide
0
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79 > anma
19 mai 2009 à 15:19
tu peut l'installer avec pcsuite c'est comme cela que j'ai fait.
0
le_joker_fou > anma
20 mai 2009 à 10:22
Salut,

Oui Amaze et totalement gratuit du moment que ton forfait téléphonique t'offre une connexion ilimité et un téléchargement de donnée ilimité.

Pour l'installer, tu installe PCsuite III, et tu as un onglet "application Java", ensuite tu suis les informations.
0
paris.is.magic
3 juil. 2009 à 22:14
BONJOUR
UNE FOIS INSTALLER OU PEUT ON TROUVER LICONE GPS POUR LE LANCER
MERCI POUR LINFO
0
comment faire pour installer pc suit lll
0
Bonsoir, C'est un OS fermé donc il est peu probable qu'il sorte une version type Tom Tom ou Igo. Reste à attendre le Lg store...Désolé mais je suis dans le même cas que toi, ça me fais chier.
3
fait comme moi je me suis plein au service de sfr il mon dit d'appeler le 913 j'ai gueuler du coup il me rembourse 5mois d'abonnement valeur 200euros
fait passer le message
a+
0
clem48 > vivi74
1 sept. 2009 à 14:19
bonjour j'ai visionné votre message comme koi vous aurriez geullé chez sfr. Moi j'aimerai faire la meme chose mais qu'avez vous dit pour qu il vous remboursse 5 mois de forfait merci d avance
0
Salut,

Bon ca y est, j'ai craqué, j'ai commandé mon Arena chez bouygues. J'espère qu'il sera moins bridé que chez SFR et que je pourrai utiliser le GPS en mode autonome. Je devrais le recevoir cette semaine, je posterai ici pour dire ce qu'il en est.
3
Bonjour à tous
J'ai vu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui est bloqué par l'OS d'SFR du Arena pour le GPS. propriétaire du Arena depuis quelques jours, je me suis aperçu que le GPS fonctionne très bien avec AmAze (ce qui est contredit dans beaucoup de forums.
Suite à l'installation d'Amaze via PCsuite ou via le téléchargement depuis le mobile, il faut mettre le GPS en mode Autonome via le menu options => connectivité. ensuite autoriser la connexion au WAP pour le téléchargement des cartes.
Ensuite, pas mal de personnes se plaignent de la mauvaise réception du signal GPS, il est vrai que le mobile ne se connecte pas dès le démarrage, il faut indiquer l'adresse à laquelle on se trouve et comme par magie, la connexion se fait immédiatement (c'est une manip de plus, certes, mais c'est un mobile multimédia avant tout, et non un GPS tel que Tom Tom), mais cela ne dérange pas si vous préparez un voyage à l'avance.
J'ai aussi essayé Google maps sur le arena, les cartes sont nickel mais là pas de connexion GPS. D'après Google, la localisation GPS est encore une Béta et elle n'est donc pas disponible pour tous les mobiles (affaire à surveiller de près).

Donc juste ce petit mot pour signaler que la suppression de l'OS SFR pour un OS neutre ne change rien, vous prenez juste des risques "inutiles", et pour ceux qui utilisent les raccourcis vers la TV, mails SFR et le protail Vodafone, vous perdez tous les liens et c'est un peut compliqué à tout remettre (déjà, il faout récupérer tous les liens).

Amusez vous bien. Cordialement
2
ptitedelph8
22 juin 2009 à 11:55
Bonjour

je viens de lire toutes vos reponses et moi j'aurais juste une question, je compte prendre ce Lg arena chez SFR avec un forfait MTV bloqué, certe je le paye plus chère mais bon c'est ce qui me convient en terme de forfait, 22.90 € par mois auquel je voulais rajouter l'option pass internet illimiter.
Or j'ai remarqué dans l'une des réponses précédentes qu'il faut avoir un accès internet illimité + les téléchargement pour les cartes du GPS...alors ma question est la suivante

Est ce que l'option internet illimité en forfait bloqué MTV comprend les telechargements pour les cates étant donnée la gratuité d' amaze ?

Merci de vos reponses
0
didierreims > ptitedelph8
22 juin 2009 à 12:01
salut

je pense que la s'est une question a posé au service client pour être sur .
0
alx.radiolg > ptitedelph8
22 juin 2009 à 12:49
Pour Amaze, il faut une connexion au wap (internet mobile) illimité. Tu n'as pas forcément besoin du pass internet illimité (qui correspond au même internet que pour ton ordi et qui ne correspond pas à l'Arena). Pour savoir si cette connexion en illimitée est dans ton forfait, RDV sur le site de SFR.

En espérant que ça t'aie aidé.

a+
0
ptitedelph8 > alx.radiolg
22 juin 2009 à 13:16
Ok

Dans mon forfait g messenger+sms+toutes les chaines MTV illimité mais jme disai que comme l'arena à le wifi est-il vraiment necessaire de que je prenne l'option internet illimité ??? je ne pourrais me conencté qu'en wifi chez moi ou dans certains endrois type Mcdo etc...
mais avec l'option internet c le réso SFR ? donc jme connecte ou je veux ?
0
alx.radiolg > ptitedelph8
22 juin 2009 à 13:25
si tu prends cette option, tu auras internet partout (sur le réseau 3G, 3G+ et GPRS) Il est préférable de la prendre pour Amaze qui télécharge les cartes au fur et à mesure mais je ne sais pas si cette option, comme je le disais tout à l'heure, représente le full internet, ou le wap. le wap est intéressant, mais pour le full internet il vaut mieux se connecter en wifi (car c'est cher pour si peu car beaucoup de sites internet ont leur correspondance au format mobile)

Mais avant tout, diriges toi vers un espace SFR pour prendre des renseignements sans évoquer l'installation d'Amaze car ils pourront t'ennuyer avec leur soluion GPS SFR find & go qui est un peu trop chère à mon gout et à celui de beaucoup d'utilisateurs du Arena.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis possesseur d'un LG Arena (chez SFR) depuis peu, et j'aurais voulu savoir comment installer un GPS (et dc profiter de la puce GPS du mobile ^^) sur mon téléphone ?
Tomtom et/ou GarminXT mobile m'interesserait bien, mais je ne sais pas comment faire pour les installer sur mon portable...
Amaze ne m'a pas l'air tres bien (au vue des discussions sur le site...)

Cordialement,

Fivtiss
1
Je suis d'accord avec toi, mais comparé à un copilot 7 ou igo ça n'équivaut pas du tout mais alors pas du tout. Le seul avantage pour moi en ce qui me concerne est qu'il est gratuit.
Sinon excepté amaZe il y a aussi nav4all, faite un petit recherche sur google vous trouverez votre bohneur.
Bonne utilisation!
1
Bonjour,
J'ai pris le LG Arena nu, et il est OK.
En ce qui concerne le GPS, je souhaite éviter d'avoir des coûts non maîtrisés :
-Avec Amaze ou Nav4all, j'aurais aimé pouvoir charger les cartes avant de partir, et en WiFi :
... Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
-Sans logiciel complet, j'aurais aimé avoir ma position grâce à la puce GPS : latitude, longitude, altitude. En effet sur mes cartes ou lorsque le suis en mer, les deux premières informations seraient d'une grande utilité.
... Est-ce que vous avez déjà entendu parler de telle demande ?
Merci de répondre si vous avez des infos, sinon bonne continuation !
1
le_joker_fou
21 mai 2009 à 21:08
Bonsoir,
Oui tu peux avec Amaze télécherger tes cartes avant de partir MAIS si tu change d'itinéraire en cours de route, alors tu téléchargeras les données.

Sinon pour ta deuxième demande nan je sais pas désolé.
0
Gargamelle > le_joker_fou
22 mai 2009 à 09:18
Génial comme réponse, merci !!!

Pour info, je vais essayer aussi Navizon, qui semble (?) répondre à ma 2° question : savoir se situer grâce à la puce GPS.

A+
0
onlymoi > le_joker_fou
24 mai 2009 à 08:37
Bonjour Le_joker_fou,
si c'est pas trop tard, pourrais-tu m'envoyer également le lien ?
Merci d'avance
onlymoi@laposte.net
0
Oki merki pour vos renseignements... Je sais encore pas ce que je vais faire, mais votre avis m'a plu

Fivtiss
0
le_joker_fou
23 avril 2009 à 17:58
Nina => Tu compares deux choses avec une différence notable, le prix. Amaze et Nav4all sont tous deux gratuits, donc forcément qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalité d'un GPS, mais après tout il t'emmène ou tu veux tout comme un GPS. De plus, Nav4all affirme que pour le moment il est gratuit ceci afin de fidéliser leur utilisateurs car il compte déjà le rendre payant, or que Amaze ne parle pas de le rendre payant.

Après c'est sur que si des gens on de quoi mettre 100€ dans un logiciel de GPS pourquoi pas, mais certain préféreront se passer de quelques fonctions et économiser 100€ pour autre chose.

Donc maintenant à méditer payer ou pas?
0
Bonjour,

Je me demande si je dois acheter le LG arena chez SFR.
Je crois que c'est du A-GPS et non du GPS.

J'aimerais que vous me confirmiez une chose. Est-il obligatoire de souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier de la fonctionnalité de GPS ?
0
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79 > kd
10 mai 2009 à 09:24
Bonjour,
le LG KM900 arena est équipé d'un A-GPS, pouvant s'utiliser en assisté ou en autonome.
Il n'y a pas besoin de souscrire a une option supplémentaire pour utiliser le gps, le mieux est quand même de prendre un forfait illimythic avec internet illimité, car pour le moment, en gps il n'y a que des logiciels qui passent par ce réseau internet.
0
the lost jedi > kd
6 oct. 2009 à 19:36
Le LG km900 arenna a les fonctions GPS et a-GPS
0
Je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'un LG arena ( bloque chez SFR) !!!!!!
et cote GPS c'est la cata rien ne marche :amaze,geolocalisation des photos, et même google map.
Je soupsonne SFR de bloquer les fonctionalites GPS avec son firmware dédié .
y aurait il ici une âme charitable possedant un LG arena non bloque chez SFR pour me donner son numero IMEI (obtenu en tapant *#06# sur son telephone) afin que je puisse essayer de mettre a jour mon mobile avec un firmawre non bloque.
Si la manip fonctionne je vous tiendrai au courrant
merci
0
YOYO => Il existe sur internet des tutos pour changer de firewire sur le LG arena, et je te confirme qu'il fonctionne bien car je l'ai fait. Seul hic je ne peux pas mettre le lien ici donc laisse ton mail et je t'envoie le lien. Sinon même avec SFR Amaze fonctionne, car avant j'étais bridé SFR Amaze fonctionné. Puis j'ai changer de Firewire et le GPS fonctionne toujours.
0
momohteks > Lejokerfou
10 mai 2009 à 20:51
Salut, je veux bien que tu m'envoie ton lien par mail STP, mon adresse est momoh_teks@hotmail.com
MERCI !
0
jof > Lejokerfou
10 mai 2009 à 22:18
slt
peu tu m envoyer le lien stp
mon adresse:rubiojerome@gmail.com
merci
0
jof > Lejokerfou
10 mai 2009 à 22:23
peu tu m envoyer le lien stp
rubiojerome@gmail.com
merci
0
crisangel > Lejokerfou
11 mai 2009 à 17:19
Bonjour, tu dis que amaze fonctionne avec sfr.
Quel sont tes configurations? car le satelite reste rouge.
Au cas ou mon msn pour m'aider en direct si cela te derange pas. ou me laissez par email les config a faire.
0
Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi SFR bride autant ses portables.

Mappy a lancé un logiciel gratuit MappyMobi pour le GPS.

Est-ce que qq peut le tester sur l'arena en mode autonome ?
0
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
10 mai 2009 à 16:29
avec un arena bridé par sfr, j'ai installé amaze, et ça fonctionne en mode assisté.
il est un peu long a se connecter, mais bon, je ne suis pas sur de m'en servir souvent...
0
Lejokerfou, est ce que tu peux m'envoyer aussi ton lien : lecuitd@yahoo.fr

Merci beaucoup d'avance.
0
Bonjour Le_joker_fou!
Je veux bien que m'envois le lien aussi ce serais sympa, voici mon adresse naya46@hotmail.com
Merci
0
NICOPAT23@FREE.FR MERCI
0
Azn77Lognes
22 mai 2009 à 13:23
hey vs pouvez me passer le lien aussi Svp ^^
0
Azn77Lognes
22 mai 2009 à 13:24
Azn77Lognes@hotmail.fr
0
pourriez vous m'envoyer le lien par mail svp merci!!
mon adresse tony8647@hotmail.fr
0
Bonsoir, j'aimerais également avoir le lien s'il vous plait

mamert_sandye@hotmail.com
0
Bonsoir, j'aimerais également avoir le lien s'il vous plait je possede aussi un arena

lisadrien@aol.com
0
Bonjour j'ai aussi le lg arena. Le joker fou pourrais-tu m'envoyer le lien à l'adresse suivante stp: smir60@hotmail.fr
Merci d'avance
0
bonjour tout le monde je possède un lg arena et ca fait un bout de temps que je cherche pour que le gps fonctionne sans résultat alors pourriez vous m'aider svp. j'ai configuré mon gsm comme il le disait sur beaucoup de forum mais sans résultat.

merci d'avance.
0
Bonjour. Il n'est pas la quelqu'un problem avec GPS de KM900. GPS ne marche pas sur wifi SFR mais c'est marche avec les autre wife. Je utilise GPS wife chez moi université. Il marche tres bien la bas, mais mallheuresement c'st marche pas chez moi avec oit de SFR/neuf
0
bonjour, j'ai le LG ARÉNA depuis quelques mois et je viens d'installer le GPS "AMAZE" qui est dedans....mais sur ce forum, tout le monde dit qu'il est GRATUIT.....et moi, j'ai testé, rentré une adresse.etc......hé bien, quand je veux le lancer, cela me dit "3euros/mois" d'abonnement !!!! même en essayant la "démo", j'ai la même réponse !!! apparemment il n'est plus gratuit....
voilà, quelqu'un peut-il m'aider svp ?? merci d'avance...
0
j'ai un lg arena et je veux voir comment telecharger les themes
0