Verouiller Avast

Résolu
coxigruche -  
 coxigruche -
Bonsoir
Toute nouvelle sur votre forum !
Je suis sur Windows XP. Antivirus Avast. Notre disque dur est partitionné (la 1/2 accessible à nos fils, l'autre non !!!!)
Or, je viens de découvrir avec effroi qu'il leur est possible sur leur 1/2 de DD d'arrêter la protection avast (ils ne sont pas du tout administrateur) Que puis-je faire ??

Merci d'avance pour vos réponses (les plus simples possibles .. je ne suis pas une sur-douée loin de là!)
A voir également:

2 réponses

yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir coxigruche,

Moi je te conseille deux choses :

1/ Tu devrais changer d'antivirus car avast est dépassé par les virus actuels !!! je te conseille AVIRA ANTIVIR LE meilleur antivirus gratuit du moment mélangé avec le parfeu COMODO et SUPERANTISPYWARE et t'obtiendra la meilleure protection du moment selon moi bien sur !

2/ Installe l'antivirus sur ta session administrateur et ensuite crée la session pour tes enfants. Tu peux aussi si tu veux les empêcher d'installer ou de télécharger quoi que ce soit, créer une session uniquement "invité" ils auront alors accès au net mais ils pourront ni ajouter ni modifier ni supprimer quoi que ce soit ! Très pratique pour les jeunes enfants !

@+
0
coxigruche

bonsoir
Merci pour ta réponse rapide !
Je me pencherai sur antivir le we prochain .... Mes fils ont un compte invité : ils ne peuvent supprimer aucun programme, ni en théorie les modifier; mais malheureusemnt (et c'est là le pourquoi de ma question), ils peuvent arrêter la protection Avast qui a été installée par nous à partir de notre partition administrateur
0
yacinedu13001 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Malheureusement je pense que c'est impossible :/ bien sur je peux me tromper je suis pas trop fan d'avast mais comme c'est une édition familiale je pense que le verrouiller n'est pas une option comprise dans ce logiciel ! Comme le logiciel est censé protéger toutes les sessions, il est donc logiquement accessibles sur toutes les sessions. Après il suffit aussi de dire aux enfants de ne pas toucher à ce logiciel car sa peut nuire à la protection du PC. Autrement je vois pas, désolé...

@+
0
coxigruche

un grand merci pour tes réponses
Bonne fin de soirée
@++
0
coxigruche

solution trouvée sur un autre forum d'entr'aide :
Par un clic droit sur la boule bleue-(a) se trouvant dans le coin en bas à droite de l'écran et en sélectionnant "Definir / changer le mot de passe", vous pouvez créer un mot de passe pour protéger votre antivirus contre les modifications non autorisées.
Manip hyper simple .. et efficace
Merci encore pour votre aide
0