SFR : Deux contrat

Sivam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 avril 2009 à 19:21
Sivam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 18:10
Bonsoir,
Il y a environ un mois j'ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat Illimythics 3G+ 4h (à effectuer à partir de la fin de mon engagement). Ensuite quelques jour plus tard je reçoit une lettre de chez SFR qui disait que mon contrat a été résilié mais que j'etait redevable de 3 mois. Tout de suite je téléphone au services client, en leur disant que j'ai demandé une résiliation qu'a partir de la fin de mon engagement, on me demande alors pourquoi j'ai résilié, je leur répond que le contrat était trop cher pour que je continue une seconde année, donc la femme me propose plusieurs contrat pas très cher, et j'opte pour le forfait bloqué avec lequel elle m'a dit que je ne je ne serait pas redevable du contrat Illimythics, par la meme occasion elle me propose un renouvellement de mobile a prix avantageux si je prenais 24mois, ...
Donc voila le 11 avril je passe en Forfait Bloqué 24 mois, mais Vendredi dernier je reçoit un lettre de confirmation de mon forfait bloqué dans lequel on me précise que je suis aussi redevable de 3 mois pour le forfait Illimythics 3G, ce qui fait que je doit payer 196,59€, que faire étant donné que la femme du service client m'avait dit que je ne serait pas redevable des 196,59€ ...
Vraiment très énervant chez SFR, par ailleurs je n'est même plus entendu parler de ce renouvellement de téléphone a pris "avantageux".
Y aurait t'il un moyen de leur prouver qu'on m'a dit que je n'était plus redevable, et puis comme en quelques sorte il m'ont fait du chantage (24 mois pour un renouvellement de mobile, qu'il n'ont jamais fait) serait t'il possible de résilier ce contrat son rien payer.
Je voudrais passé chez Orange qui m'ont l'air plus qualifié que chez SFR.
J'ai fait quelques recherche et je ne sais pas si je peux résilier le forfait bloqué en leur disant que je n'ai plus entendu parler de leur renouvellement de mobile et que je n'est jamais signé de contrat
Et ensuite pour les 196,59€, je pourrait faire appelle a la loi Chatel et ne payer que (196,56 * 25%)/100 = 49,14€ non ?
Cela suffit il pour que je puisse quitter SFR ?

Merci

3 réponses

Bonsoir!!
1- Tu as demandé le résiliation du Contrat Illytrucmuche 3G à dater de la FIN de ton engagement.. SFR doit respecter ta demande.. Tu as fait ta résiliation par LRAR? Adresse un courrier à SFR pour EXIGER le respect de ta demande..
2- Concernant le 'nouveau' contrat, par est-il signé toi?? Dans la négative tu n'es pas engagé! Profite de la LRAR pour dire que tu n'as rien signé et que tu demandes l'arrêt immédiat de cet abonnement..
Autant les promesses d'un nouveau GSM que la 'souscription' à un Service quelconque effectués par tél sont NULS du point de vue juridique tant qu'il n'y a pas de trace écrite... (Ne vas pas raconter que tu t'es fait embobiner par la /le Télémarketeur..)
Les 'vendeurs' en boutique ou au bout du fil promettent monts et merveilles car leurs ventes jouent sur la prime mensuelle... il n'y a que l'écrit qui engage (Bien lire les Contrats avant de se décider..).
En cas de pb reviens sur le Forum..
Bonne suite..
0
Sivam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
20 avril 2009 à 20:33
Oui ça a été fait par recommandé.
Sinon pour le forfait bloqué j'ai accepté cela par téléphone dans le cas ou je n'était pas redevable des 3 mois, sinon je n'est rien signé.
Je viens aussi de les avoir par téléphone a l'instant, il viennent de terminer une grosse maintenance qui a commencé au début de la semaine et que le service auquel je dois m'adresser est occupé, donc j'ai demandé la résiliation du forfait bloqué et on me dit que ce sera pareil j'aurai a payé les mois restant.
On me propose donc de retelephoné demain, pour qu'on essaye de me satisfaire.
Qu'est ce que je peut leur dire demain ?

Merci de ton aide
0
Sivam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 18:10
up
0