Enregistrer voix sur instru FL STUDIO 8

Fermé
Signaler
-
 adelbourahla -
Bonjour tout le monde!!!!

Je ne sais pas comment faire pour enregistrer ma voix sur mon morceau...

En fait, pour l'instant je n'ai que la version demo de FL 8. Je débute!!
J'ai bien trouvé quelques infos, mais je n'y arrive toujours pas...

Le morceau sur lequel je souhaiterais enregistrer à été fait avec FL.
Comme je ne pouvais pas sauvegarder, je l'ai exporté en MP3.

Maintenant j'aimerais à partir de ce MP3 enregistrer ma voix, mettre en route
la chanson et chanter pendant qu'elle défile.

Ma carte son est une REALTEK AC97. J'ai téléchargé ASIO4ALL v2.

Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer comment je dois m'y prendre?
Comme je l'ai dit, je débute donc, tout les détails sont les bienvenue!!

J'ai essayer de trouver un tuto là dessus mais sans succès. Donc si vous savez où
il est possible d'en trouver un, je prends aussi!!

Je vous remercie d'avance....

A bientôt j'espère!

11 réponses

Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
50
Vu que tu n'as que la version de demo, exportes ton mp3, importe le dans un logiciel comme Audacity (gratuit) et tu enregistres ta voix dans audacity ;-)

Avec FL c'st pas bien compliqué non plus, tu dois juste sellectionner l'input de ton micro dans le mixer de FL.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ho les gas comment on fait pour faire la music et la voix et enrengistrer svp !!
> ghhgh
Salut
oui c'est pas bien compliqué, mais le soucis vient de ta carte son en fait.
Tu n'as en effet pas la possibilité de sélectionner le canal d'entrée que tu souhaites enregistrer (comme on pourrait le faire avec une vraie carte son).
Sur un de mes pc (celui qui n'est pas dédié a la musique), et sur lequel j'ai aussi une carte son intégré, j'ai ce soucis, impossible de choisir "l'entrée ligne", ou bien "l'entrée micro" en enregistrement.
Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

J'avais un peu peur justement que le problème vienne de la carte son...

Mais si j'utilise audacity, pourrais-je quand même enregistrer ma voix sur l'instru?
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
65
la voie va etre enregistre en WAV.Audacity est un programe gratuit pour enregistrer et mixer...Il faut charger le son de la melodie dans une track ,il faut enregistrer la voix dans une autre track,la carte sonore doit etre en full.duplex pour pouvoir ecouter et record en meme temps...le travail fini est en Wav on peu le convertir en MP3 ou WMA...ASIO c'est pour VST[effect sonore..reverb.echo.delay,dist...]'Elshivero' sur 'Last.fm'vous donnera une idee de ce que l'on peut faire sur son ordinateur une fois que l'on a acquis certaines connaissances...Have fun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2009
1
Je c ce qu'il te faut fréro , c le virtual dj , je c c psk g le meme blem que toi , et croi moi virtual dj c lui que tu cherche .
en bref si tu veu me contacter directement voila mon skype : zakiguendil
ok vu que perssone n'as donné de reponsse concluante je vais donc te repondre tu peut en effet enregistrer ta voix sur la verssion demo de fl il te faut juste selectioner le pilote asio dans le menu audio dans les preference system ensuite tu ouvre ton mixer la ou tu introduit les effet tu selectione un insert et tu regarde en haut a droite tu as une petit case ou il ya marqué toute les entré mic dispo
apres c'esrt suivant ta carte son d'origine 'metton que tu as une carte son realtek els péripjh dentré mic seront sous le nom de realtek ou sinon tu peut aussi prendre un racourci tu clique sur le petit micro en haut dnas les petit case bleu ça va te dire slect an mic et la bha tu fait la méme manip et puis basta en suite tu va entendre le métronome et ça va t'enregistrer ça sous forme de audio clip bon le seul soucie c'est que si tu es sous demo ba ça n'enregistrera pas mais au moins tu pouras exporter en wav ou mp3 pour le retrouver plus tard moi par exemple je suis depusi 6 ans sur la suit fl et jai comencé avecu ne demo bon c'était rudimentaire mais c open niveau possibilité et aujourdhui grace a ca je suis passé pro donc apres il faut que tu puisse bien fignoler tes morceau avec les efects ect..
etp uis tu as possibilité de faire des truc vriament sympa bon je peut te proposer une solution c'esttu cherche un crak c'ets pas tres legale mais au moin tu peut en voir un peu plus du soft avec quand méme plsu de 10 000 sample et plug in téléchargeable(inombrables) si tu veux de plsu ample info va direct sur des site de beatmaker qui utilie vraiment fl plutot que sur des forums ou des kéké vont te balancer des reponsse evasive pour faire ceux qui connaisent au pire si tu as besoin de tuto repond avec ton adresse mail et je t'ne ferait en francais
peace!
non le probleme sera exactement le meme car il ne s'agit pas d'un problème software mais materiel

dsl mais moi aussi je cherche comment faire donc je ne peu pas t'aider

je suis vraiment dsl

tchao
salut a tous!
Je suis tout debutant dans l'utilisation de FL Studio 8!
J'ai qu'a meme pu faire un beat qui n'est pas mal du tout et je l'ai enregistrer dans le programme. Mais le problema a present c'est que je n'arrive pas a faire un enregistrement instrumental. J'ai une carte son(US-122) et j'ai telecharger ASIO 2.9!
je ne sais pas si avec une carte son on a encore besoin d'asio!
Donc si vous pouvez s'il vous plais m'explique comment je m'y prends pour des enregistrement instrumentales et vocaux ca me ferais vraiment plaisir!

Configeration: Window xp
fl studio télécharger gratuite tu va téléchargé sur google tu écris téléchargé gratuite fl studio
bonjour je creer des morceau de music avec fl studio 9 je voudrer rajouter des paroles aisse? possible si vous avez une reponse a ma question merci de me le faire savoir