Twilight : version canadienne ou française ?

Résolu
RollyD -  
 mpamboly_votabia -
Bonjour,

Désolée si ma question ne doit pas être posée ici.

J'habite en Belgique et j'ai été voir Twilight au cinéma. Apparemment, en Belgique, la version est canadienne.
J'ai trouvé cette bande- d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=U8ZuxOVgN1g&feature=related
Il me semble que c'est la canadienne (dialogue que je n'aime pas).
Mais, le film que j'ai été voir n'a pas exactement les même voix et les dialogues sont différents.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

PS : j'ai été au cinéma à Tournai.

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Des questions sur les versions audio du film Twilight en Belgique émergent, notamment entre une impression que la bande-annonce est française et des voix et dialogues différents lors de la projection. Des témoignages évoquent une version canadienne auditive pour certaines scènes, alors que d'autres ont vu une version française (VF), et plusieurs remarquent des écarts dans les dialogues et l'expressivité. Coexistence de préférences: certains privilégient la voix québécoise (VC) ou la VO sous-titrée, tandis que d'autres préfèrent la VF française, avec des remarques sur l’impact des choix de traduction et de prononciation. D'autres évoquent l'éventuelle sortie DVD de la version canadienne ou la disponibilité en Belgique, sans qu'une réponse unanime se dégage sur la version jugée la meilleure.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. capri

Non, la bande annonce que tu as trouvée est la version française celle que l'on a vu au cinéma. Moi j'ai vu la version canadienne chez une amie au Canada et les voix sont mille fois mieux et il y a beaucoup plus d'émotion partagée avec le public. Je viens d'acheter le film en Belgique et je t'assure qu'il m'a franchement déçu les dialogues sont nulles et les doubleurs ne font passer aucune émotion.
    10
    1. titine

Suis entierement d'accord!!!!!!!ou trouver les versions canadiennes?????Ou les acheter?
      0
  • 1
  • 2