J ai besoin d un systeme d exploitation

Fermé
david - 9 juil. 2001 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2001 à 14:39
salut a tous !
voila j ai sorti de la cave un vieil ordinateur qui ne possiede plus de systeme d exploitation
et il m en fodrait un
je pense que Dos suffirait mais je sais pas comment je pe le mettre sur une diskette et le mettrre sur mon ordi
merci

5 réponses

waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
9 juil. 2001 à 21:35
MSDOS est (enfin je pense encore payant)
Il existe freedos gratuit ( en faisant une recherche tu le trouveras facilement)
0
0BER0N Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003 4
9 juil. 2001 à 22:45
Tu peux essayer de sortir de la naphtaline un Windows3.1 qui tient sur 5 disquettes si mes souvenirs sont bons ...

0
Linux of course!!!!! S'il y a bien un OS qui peut te rendre service, c'est celui-là!
Il n'est pas gourmand en mémoire, ni en espace disque; il est à jour (c'est le moins que l'on puisse dire)
et il est gratuit. C'est le moment de s'y interesser...
0
ben...DOS a toujours existé sur disquettes déjà ! en fouillant une peu, tu devrais pouvoir trouver ça qq part...

J'en ai jamais rencontré sur CD !! Si ça existe, cherche parmi les fichiers qq chose comme MAKEDISK.BAT ou .EXE et lance-le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2001 à 14:39
Pour linux, tu devrais essayer soit une mlini distrib, soit une assez vieille (redhat 5.2 ou equivalent) si ta becane est obsolete....
les nouvelles distris ont du mal entre autre avec les 386 et 486
D'aute part, il te faudra reapprendre tout un systeme, si tu le connais pas encore.... :)
0