Recherche particulière sur Excel

Résolu
Mr Drumond Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mr Drumond Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour amis experts,

Je souhaiterai effectuer la recherche suivante :
J'ai 2 feuilles. Sur la 1ère un tableau ayant pour colonnes, des personnes, des activités et des sommes récoltées
Nom Activités Somme
Jean Pêche à la ligne 50€
Jean Pêche au harpon 100€
Jean Chambouletout 20€

Sur la feuille 2, Je voudrais trouver la somme récolté par Jean pour les activités pêche (ligne et harpon).
Je sais que je dois utiliser la formule sommeprod mais je ne vois pas comment lui dire de rechercher tout ce qui commence par "Pêche".

Merci pour votre aide et bonne semaine.

Mr Drumond

5 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Il y a aussi*
=SOMME.SI(A1:A5;"Péche*";etc)
0
Kirilov Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Ce site http://www.excel-online.net/index2.htm propose d'excellent tutos pour Excel.
0
Mr Drumond Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour qmike,

Le problème avec somme.si c'est qu'il ne prend pas en compte le nom de la personne recherchée.

Merci quand même.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour Mr Drummond

1/ si tu commences toujours par "peche" (sinon, fait signe)
2/ le nom est inscrit ici dans la cellule A1

essaies:
=SOMMEPROD((Feuil1!A1:A30=A1)*(GAUCHE(Feuil1!B1:B30;5)="peche")*(Feuil1!C1:C30))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Drumond Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Michel,

Cela fonctionne parfaitement !

Très cordialement.
0