Base de données et excel

hypnos.hyunkel Messages postés 110 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise un fichier de base de données ".mdb" pour lier un fichier word avec mes contacts contenu dedans.

Je voudrais utiliser cette base de données dans excel aussi mais je ne vois pas comment procéder.

Je suis sous Office 2007.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
S'agissant de travailler dans excel pour lire dans excel une table située dans access, il faut passer par données données externe et recherche la base access et la table..
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

faire l'exportation de cette base de donnée vers excel
mais le brobléme que j'ai recontrée c'est que le champ de type OLE n'apparait pas c-à-d l'entéte apparait mais les enregistrements n'apparaissent pas?
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Il suffit non pas d'exporter la base en intégralité , elles comportent probablement plusieurs tables en relations

mais d' exporter la table concernée via le menu Fichier --> Exporter -> Format .CSV
dés lors, elle est accessible sous excel
0
Utilisateur anonyme

Et même plus simple, exporter au format excel....plus compliqué, macro nouvelle : tranferer feuille excel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

et vous pouver le faire aussi via VBA, voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16016 vba connecter une base de donnee mdb a excel
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
VBA est le langage support donc par essence il fait tout puisqu'il est le support...parfois, il faut ne pas prendre de raccourci hatif surtout lorsque l'on ne les maitrise pas.
0