Attentio à un escroc sur Ebay

MartyMacFly06700 Messages postés 2 Statut Membre -  
MartyMacFly06700 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je tenais a vous faire part de mon expérience récente sur Ebay.

Comme bcp je cherchais un plan rapide et pas cher pour avoir un iphone ou un téléphone tactile sympa dans le style. Je me suis donc rendu sur ebay et ai trouvé un vendeur, a priori de bonne qualité puisque Power Seller avec près de 600 eval positives, proposant le pci 168+, copie parfaite de l'iphone sur un brevet chinois, et débloqué qui plus est!. J'ai effectué la transaction dans les règle, payant l'équivalent de 99 livres (120 €) et les frais de port pour recevoir ce téléphone. Premier désagrément, une semaine de délai de plus que prévu, mais bon faisant une affaire je patiente... arrive le fameux téléphone. Deuxième désagrément, je déballe vite le paquet imitant celui de l'iphone (même boite noire en carton, même conditionnement)... la boite est abimée et le téléphone n'est pas sous plastique... 3 è désagrément, il n'y a pas d'adaptateur pour les prises 220 V française, il ne peut se charger que sur un pc moyennant un plug USb très bizzare... 4e surprise ( a ce stade ce n'est plus un désagrément...lol), il ne s'allume pas... même pas un signe de vie dans le machin. Ni une ni deux je décide de renvoyer la jolie daube au vendeur qui annonce rembourser en cas de problème... et c'est là que je sens l'embrouille... le vendeur tellement sympa pour répondre aux questions techniques ne réponds plus aux différents mails si bien que je suis obligé d'entamer la procédure de litige via Paypal (heureusement que j'ai utilisé leurs services). Après plus 'un mois de procédures et des dizaines de mails, Paypal m'a remboursé directement sur ma CB, le vendeur ne donnant tjs pas signe de vie... et les évals négatives s'accumulant. (il a eu 22 évals négatives sur les 6 derniers mois, j'en concule donc qu'il a changé quelquechose dans son matériel).

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon expérience, ne cedez pas a la tentation d'un telephone de grande qualité pas cher et débloqué parceque cela n'existe pas!

Le pseudo Ebay de ce vendeur est:

Hallamelectronics

Il est basé au Royaume uni.

Il s'agit d'un Powerseller bien sous tous rapport!

Je vous aurez prévenus!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

lu

Juste pour info il existe des méthodes pour avoir des fausse évaluations.. donc mieux regarder les dernières que la totalité.

+
0
MartyMacFly06700 Messages postés 2 Statut Membre

Oui Laurent tu as raison, sauf que peu de gens le savent! Pour info ce gars la est inscrit depuis aout 2008, soit moins d'un an et aurait déjà plus de 600 evals positives... bien evidemment on ne pense pas a aller vérifier tout ça...

Bref attention Hallamelectronics est un sale type qui ne vous rendra pas vos tunes.
0