Signaler lien mort
Kambou
-
gaetan -
gaetan -
Bonjour,
Je sais ce que je vais vous demander est facilement faisable si on s'y connais en PHP , mais vu que je ne m'y connais pas je me dirige vers vous :).
Alors voila, je voudrais insérer sur mes pages un bout de code (PHP , script...) qui quand un visiteur déclenche le code a grâce a un clique , on m'envoie par mail l'URL de la page d'où le visiteur a cliqué :).
Donc grâce a cela si un lien est mort:
- Le visiteur clique sur un "bouton"
- Je reçois par mail la page d'où laquel le visiteur a cliqué
- Je corrige le problème :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais ce que je vais vous demander est facilement faisable si on s'y connais en PHP , mais vu que je ne m'y connais pas je me dirige vers vous :).
Alors voila, je voudrais insérer sur mes pages un bout de code (PHP , script...) qui quand un visiteur déclenche le code a grâce a un clique , on m'envoie par mail l'URL de la page d'où le visiteur a cliqué :).
Donc grâce a cela si un lien est mort:
- Le visiteur clique sur un "bouton"
- Je reçois par mail la page d'où laquel le visiteur a cliqué
- Je corrige le problème :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.20
3 réponses
-
bonsoir à dans une page que nous apelleront link.php tu mets ce code :
<?php if(isset($_POST['link'])) { $link = htmlentities($_POST['link']); // COMPLETE CA : $adrEnvoi = 'ton adresse mail'; $sujet = 'le sujet que tu veux donner au mail'; $texte = 'le liens suviant est mort : <a href=3D"'.$link.'">'.$link.'</a>'; $nomExpediteur = 'Nom du site par exemple' $mailExpediteur = ''; $nomReponse = 'Aucun'; $mailReponse = 'aucun'; //________________________________________________________________ $boundary = "-----=".md5(rand()); $header ='From: "'.$nomExpediteur.'" <'.$mailExpediteur.'> Reply-to: "'.$nomReponse.'" <'.$mailReponse.'> MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$boundary.'"'; $message = '--'.$boundary.' Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable '.$texte.' --'.$boundary.'Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1" Content-Transfer-Encoding: quoted-printable <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <style> </style> </head> <body> <p>'.$texte.'</p> </body> </html> --'.$boundary.'--'; mail($adrEnvoi,$sujet,$message,$header); header('location: '.$link); } ?>
et dans tes pages ou tu veux pouvoir signaler le liens tu insères :
<form action="./link.php" method="post"> <input type="hidden" value="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" /> <input type="submit" value="SIGNALER UN LIENS MORT" /> </form>
le 2ème code envoie l'adresse de la page par post
le 1er envoie un mail avec un liens de cette page et renvoi à la page qui l'a appellé.
je n'assure pas qu'il n'y est pas d'erreurs je n'ai pas pu le tester -
-