CAMESCOPE CANON DC100

Fermé
PIABYTOGY Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 17:14
Bonjour,
une panne est survenue à mon caméscope dc100 .
après avoir mis le sélecteur sur "off", le caméscope ne sait pas éteint l'écran est resté allumé . j'ai replacé le sélecteur sur "on" et je ne savait plus filmer de séquence. j'ai donc replacé le sélecteur sur "off" et toujours le même résultat; écran allumé avec image en direct (écran non figé) . j'ai suivi la procédure du mode d'emploi : débrancher la batterie et avec un crayon faire un "reset". ayant replacé la batterie j'ai placé le sélecteur sur "on" et la plus aucune action ne se passe. le témoin "power" est rouge ainsi que celui "disc/chg". pour éteindre le caméscope(les voyants) je doit débrancher la batterie. apès avoir replacer la batterie tout est éteint avec sélecteur sur "off" si j'actionne l' ouverture du couvercle pour sortir le dvd le témoin "power" est vert et le témoin "disc chg" est rouge, mais le couvercle ne s'ouvre pas.
on me demande 50 euros de prise en charge pour un devis (hors garantie) et on me déconseille de le faire car les prix de réparation sur caméscope sont très élevé par rapport à un appareil neuf.
j'aimerai avoir votre avis sur les possibilités de réparation et éventuellement sur les causes de la panne.
merci a vous
piabytogy
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:14
Bonjour.
La durée de vis des caméscopes est de l'ordre de 10 ans quand tout se passe bien.
Moralité il faut investir au juste prix en sachant qu'un jour le tout ira dans uns poubelle.
J'ai fais l'expérience sans le savoir avec 3 caméscopes Un vidéo Sony Pro 5 Kg durée de vie 8 ans
Un handycam avant dernière génération a cassette durée 6 ans
J'en suis avec un Sony DCR DVD 306 qui ne coute pas une fortune et qui me convient.
Donc les investissements aux mini.
Maintenant ce type de matériel est réparable mais entre investir 150 a 200 € pour remettre en état sans avoir de garantie sur la durée de vis je préfère renouveler le matos.
SLTS
0