Les balise <input en HTML

Résolu/Fermé
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 31 déc. 2004 à 19:54
 Reno - 6 janv. 2009 à 15:37
Bonjours à tous
Donc voila je fait un fromulaire et dedans y faut que l'internaute envoi des fichiers (un fichier image) mais je n'arrive pas à métriser la balise <input type="file"> avec cette argument "file" comment puis-je faire pour que l'internaute puisse m'envoyer des fichiers voici mon script:

gif : <input type="file" name="photo" accept="image/gif" size="25" src="http://xistic.free.fr/">


Cette balose fait partie d'un formulaire envoyé en post.

Merci d'avance
++
A voir également:

9 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 janv. 2005 à 17:22
cela risque d'être assez tendu car cela veut dire ouvrir les droit à la personne sur ton hébergement ftp pour qu'elle puisse écrire dessus. c'est pas franchement très glop glop au niveau de la sécurité. Par contre je te conseillerais de coupler cette balise avec un script en php si tu veux quand même le faire. Ou alors réalise un simple formulaire mail qui écris sur ta boite avec le fichier en question en pièce jointe et tu assures la mise en ligne par la suite.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
2
non mais on est en plein cauchemard là !
2
fragor Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 5
15 mai 2005 à 20:53
ça tombe bien je m'y connait plutot bien en php mais je vous pas comment je pourrai faire en faisant du HTML avec du PHP
1
Suivre un cours de htlm
André ON4HU
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 janv. 2005 à 14:49
quand on ne connait pas on se tait ...

pour le input file, tu veux que le visiteur envois un fichier vers un serveur chez toi, ou un hébergement en ligne ?

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
goava > Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007
24 mai 2008 à 11:06
bien dit !
un forum c'est fait pour s'entraider pas pour pur se tirer des batons dans les pattes...
y en a qui on vraiment du temps à perdre
0
Salut
Je voudrai que le fichier soit envoyer sur mon serveur free (créé sous Free).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ça m'énerve ça, effectivement quand on ne sait pas on se tait...
bon voilà un script qui permet d'uploader un fichier quel qu'il soit sur un serveur. J'ajoute que les serveurs free sont des serveurs linux, le chmod est paramatré sur 777 par défaut donc pas de souci pour l'ecriture des fichiers.
alors du côté html, ton code est foireux dès le départ c'est comme ça que ça se passe :

<html>
</head>
<body>
<?php include ("upload.php");
if ( isset($_FILES['fichier_choisi']) )
{
	transfert();
}
?> 
<form method="POST" action="#" enctype="multipart/form-data">
     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="250000">
     Fichier : <input type="file" name="fichier_choisi" size="50">
     <input type="submit" name="envoyer" value="Enregistrer ce fichier">
</form>
</body>
</html>


et le fichier de transfert qui n'est qu'une fonction appelée par le formulaire :

<?php
function transfert ()
{
	//nom du fichier choisi:
	$nomFichier    = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ;
	//nom temporaire sur le serveur:
	$nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ;
	//type du fichier choisi:
	$typeFichier   = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ;
	//poids en octets du fichier choisit:
	$poidsFichier  = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ;
	//code de l'erreur si jamais il y en a une:
	$codeErreur    = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ;
	
	$rand = rand(5, 50000);
	$chemin = "./upload_fichier/" ;
        $random_fichier = $rand."_".$nomFichier; //créé un nom de fichier aléatoire pour éviter les doublons
	if(copy($nomTemporaire, $chemin.$random_fichier))
	{
		echo("<br>l'upload a réussi") ;
	}
	else
	{
	   echo("<br>l'upload a échoué") ;
    }
}
?>
0
il faut aussi créer un dossier hôte ( dans mon script : upload_fichier/) pour accueillir les fichiers
bien le bonsoir...
0
owind Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
16 févr. 2008 à 16:28
0
merci bien pour me dir si un script peut etre modifier d'un facon a etre voial mon email wahim2@hotmail.fr
si oui envoyer moi le procedure de modification , pour que je le fé imidiatement , merci encor ;o)
0
bonjour !
et si on veut prédéfinir le type de fichier à l'avance, de manière à ce que l'utilisateur n'envoie pas une vidéo alors qu'il faut voyer une image, je pensais qu'on devait faire un truc du style <input type="file" name="image" accept="image/jpg" > mais chez moi ça fonctionne pas, je peux quand même insérer n'importe quel fichier !
-1
C'est normal que sa ne fonctionne pas, tu fait une erreure de synthaxe.
Le paramètre 'accept="image/jpg' s'intègre dans la balise : 'form'.

Comme ceci :

<form accept="image/jpg">
<input type="file" name="image"></input>
</form>

Voilà.;)

Reno
0